Magazine Humeur

Pourquoi Sarkozy a perdu…

Publié le 23 novembre 2016 par Observatoiredumensonge

La plus grande erreur de Sarkozy est d’être revenu pour se présenter à la présidence de l’UMP ce qui ensuite l’a enchaîné et obligé à accepter une primaire ouverte.
Sarkozy, à ce moment-là, est le président des Républicains, il n’avait qu’à refuser une primaire ouverte mais je crois qu’il a cru que seuls les membres du parti voteraient et il s’est fourvoyé.
Je me demande encore comment il a accepté cela ou qui lui a conseillé de l’accepter.
C’était un suicide politique puisqu’ensuite il s’est fait piégé et qu’il a accepté, on ne comprend toujours pas pourquoi, cette primaire ouverte à des électeurs qui allaient voter contre lui..
Cette erreur monumentale de Nicolas Sarkozy a signé sa fin politique.
L’occasion était trop belle et pas chère pour le faire battre et ni les Socialistes ni les Lepénistes ne s’en sont privés.
Reprocher après coup que cette primaire a permis aux « autres » de voter est un mauvais combat autant que de la mauvaise foi.
Cette primaire qui a dénié le droit aux adhérents de choisir librement leur représentant montre que l’électeur n’est qu’un pigeon à plumer.
Ce sont donc bien les adhérents du parti Les Républicains qui sont les responsables de l’éviction de Sarkozy car ils auraient pu et du s’opposer à la tenue de cette primaire ouverte.
Pire certains ont osé alerter Sarkozy sur l’hérésie d’une primaire ouverte, et Sarkozy les a tout simplement ignorés.
Mais visiblement il ne sera pas seul dans sa chute puisqu’Hollande s’apprête à faire la même erreur en se présentant à la primaire voulue par ses opposants.
Cette acceptation dévalue fortement la fonction présidentielle et représente la négation totale de notre système électoral et osons le dire de notre Démocratie.
Nous allons bientôt arriver dans un système où chaque élection sera systématiquement remise en cause.
Le machiavélisme aidant, nous finirons par avoir des pré-primaires soit deux tours de vote en plus et à la fin l’élection présidentielle sera un vote de ratification du candidat choisi 6 tours avant.
Notre société n’en sortira pas indemne.
Ah les médias et la gauche… Ils détiennent la vérité qu’ils ont enfermée dans un coffre à combinaison multiple, gardée précieusement. Ils la sortent de temps à autre pour nous l’asséner bien en pleine face comme une gifle.
Ils ont aussi investi dans la liberté. Un placement juteux depuis La Libération, 71 ans déjà, dont ils usent et abusent. La liberté est à eux et eux seuls peuvent l’utiliser à bon escient.
Cela permet de décréter ce qui est bon ou mauvais.
La gauche est moralisatrice et elle décrète sans contestation ce qui est bien ou mal.
Juppé représentait le bien et Sarkozy le mal. Du coup la gauche occupée à autre chose n’a pas vu venir Fillon.
Les Français dans une logique implacable mais complètement inexplicable ont voté Fillon contre Sarkozy, peu importe que Fillon fut sans rechigner 5 ans le Premier ministre de Sarkozy. C’est dire que l’électeur passe par de subtils méandres incompréhensibles pour le commun des mortels.
Maintenant que le chouchou adoubé par les médias et la gauche caviar, Juppé est en perdition, les uns et les autres concentrent leurs tirs nourris contre Fillon.
C’est vraiment désespérant mais c’est ainsi.
Quant aux Sarkozistes purs et durs, je comprends bien leur colère sur le moment, ils se conduisent comme des enfants gâtés alors que leur idole a fait une sortie très digne et impeccable qui force le respect.
Il serait temps pour la droite de se choisir un nouveau chef en votant à droite, de se réunir ensuite et de battre la gauche, et pour cela élire le meilleur possible et c’est sans conteste François Fillon.

Henri de Gramond

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

VIDEO défaite et départ de Nicolas Sarkozy:


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine