Par Tintin Lahurlette
( A la manière de Denis Brogniart… )
Bonsoir à tous !
C’est ici, sur les rivages sauvages du 1er tour de la Primaire de droite et du centre, mités par 600 000 votes incongrus, principalement de gauche, et un habituel et survolté sarkobashing médiatique, que le destin de Nicolas Sarkozy a basculé: enfermé dans une primaire « ouverte », un comble !
Il paraît que la Primaire est un « progrès » vers une démocratie plus participative (merci la Gauche) ! Ne serait-elle pas plutôt un symptôme de l’affaiblissement de l’esprit de la Vème République insufflé par le Général de Gaulle ? C’est un progrès que de laisser voter des français d’autres partis, juste pour « virer Sarko » ? Réfléchissons à d’autres règles s’il faut absolument et désormais en passer par là !
4,3 millions de français ont voté l’élimination directe, Sarko est donc sorti avec panache, il ne sera pas sur le poteau final de la présidentielle 2017, leur sentence est irrévocable: extinction du flambeau ! Le feu est éteint, place aux lanternes de secours !
Ils étaient donc 7 ( Copé, NKM, Poisson, Lemaire, Fillon, Juppé, Sarkozy), puis 2 (Juppé, Fillon), au second tour de cette rude Primaire ! Le jury final a tranché hier dimanche 27 novembre 2016, il n’en reste plus qu’un: François Fillon.
Piouuuuu…. Difficile soirée pour Alain Juppé, victime du « Syndrôme Balladur »: favori des médias, des prédictions sondagières, des z’analystes distingués et d’un « peuple de gauche » cynique et désespérant de la Hollandie, il se prend finalement une bonne droite de la part de Fillon en plein dans son « identité heureuse » ! Le Sarthois, lui, ne s’est pas trompé de public ni de compétition: à droite toute et hop, 65% des votes ! Juppé avait « la pêche », lui reste plus qu’à avaler le noyau !
Place maintenant au carnaval des hypocrites !
Copé, en apnée depuis 2 ans, n’ayant gobé que 0,3% d’oxygène au 1er tour, offrait dès hier soir à François Fillon de « tourner TOUTES les pages » ! L’est marrant Copé, Il n’a toujours pas compris qu’il ne tenait plus la queue de la poêle !
NKM, Juppette de l’entre-deux tour, va sûrement repartir en corvée de bois ! Ce n’est pas Fillon, vainqueur de l’épreuve d’immunité, qui va lui repasser le totem: trop sourcilleux pour ça !
Poisson a fait un retour aux sources et est resté en ligne avec Fillon de suite après le 1er tour…
Idem pour Lemaire: Coquito pour les z’intimes a rejoint la tribu filloniste…
… C’est beau l’amour !
Last but not least, surtout ne pas oublier LE dégât collatéral de le défaite de Juppé: François Bayrou ! L’homme qui s’est perdu à l’épreuve d’orientation dès 2012, le faiseur de Hollande, le déboussolé, le clou dans la godasse, la mouche dans le lait ! Bayrou est sûrement pour beaucoup dans la défaite du Maire de Bordeaux: Juppé était son Don Quichotte, il ne restera que son SansPauChancela… D’ailleurs il ‘doute » déjà du programme de Fillon ! On ne se refait pas !
Maintenant, que va faire Alain Juppé après cette cuisante défaite ? S’occuper de sa bonne ville de Bordeaux affirme-t-il… Mouaiiiis… On comprendrait sa grande fatigue, sa tentation de s’exiler, comme naguère, au Quebec ! la Belle Province le consolera-t-elle à nouveau des affres de la politique ? Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas !
Rions un peu et écoutons-le chanter sa désespérance… :)))
Sur l’air de… » MA CABANE AU CANADA » de Line Renaud…
MA CABANE AU CANADA
Ma cabane au Canada
Celle où on se gèle les noix
Où on mange des écureuils
Et des feuilles
La Primaire je l’ai paumée
Plus qu’à partir digérer
Sous le toit de ma cabane au Canada
C’est Bayrou, enseveli sous la neige
C’est Bayrou-le-chat-noir qui m’attend
Ma cabane au Canada
Mon cauchemar du fond des bois
Finalement ce bon François
C’est ma croix
Sarkozy on l’a trahi
Le bourre-pif on se l’ai pris
La queue basse vers ma cabane au Canada
Ma cabane au Canada
C’est Fillon qui m’y envoie
Il devra bouter Pépère de ses terres
Pécresse et même Raffarin
Seront bientôt mes voisins
Pas très loin de ma cabane au Canada
J’ai voulu rameuter sur ma gauche
C’est la Droite que voulait les Français
Ma cabane au Canada
Une chambrette y restera
Disponible pour Flanby
Le Banni
Les médias pour mon malheur
Ne voulaient que mon bonheur
Me voilà
Dans ma cabane au CA…NA…DAAAA !
(Merci à Nicolas Sarkozy… )
Mais…Show must go on… Alors,
RAAAA…SSEMBLEMENT ! Un objectif: la victoire de la droite en 2017 ! Et pis c’est tout…😉
Tintin Lahurlette
Hurler à la mort ou hurler de rire… Avant que le ciel politique nous tombe sur la tête, Tintin Lahurlette a choisi ! L’humour nous sauvera la vie !
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.