Magazine Journal intime

Les 10 commandements pour survivre à un vol de + de 10H

Publié le 05 décembre 2016 par Osmany
Les 10 commandements pour survivre à un vol de + de 10H

En novembre, j'ai pu m'envoler à Hong Kong avec Cathay Pacific. Un vol direct est proposé depuis peu depuis Paris par la compagnie. Il relie HK en 12H. 12 HEURES ! C'est une éternité pour moi, tout simplement mon vol en avion le plus long Ever, après un mythique Cancun/Paris en 2012 qui a duré 11 heures. Et pour qu'un trajet aussi long en avion se passe bien, voici les 10 règles à respecter... :)

Les 10 commandements pour survivre à un vol de + de 10H

Si tu t'installes au milieu, entre les rangées, tu es foutu. Au moindre mouvement pour aller aux toilettes, il faudra embeter parfois un inconnu pour qu'il se lève. Il vaut mieux etre dérangé que de déranger. Le Hublot ou le couloir tu privilégieras. Quitte à passer aussi longtemps dans l'avion, choisir sa place et profiter de la vue magnifique que vous offre le ciel est un avantage indéniable. C'est aussi moins stressant d'avoir une fenêtre sur le monde si vous n'aimez pas trop les avions.

Sur un vol de 3/4 heures, pas besoin d'en faire des caisses. Mais sur un long courrier, chaque détail est important, notamment les appuis tête. Si vous vous endormez n'importe comment, vous allez vous réveiller en sursaut, un filet de bave vous reliant potentiellement la bouche et l'épaule de votre voisin. Pas glop.

    Le vol de nuit tu privilégieras

Quand vous allez aussi loin, privilégiez un vol de nuit. Vous vous endormirez à une heure normale et le vol passera extrêmement vite ! Sinon, c'est pas de bol, bon courage pour gérer le jet lag en arrivant...

Les 10 commandements pour survivre à un vol de + de 10H
    De la batterie sur ton téléphone / ordinateur / Tablette / tu auras

Les films à bord vous les avez tous vus? Horreur. Prévoyez donc un chargeur externe et une multitude de choses à voir, lire et écouter. Surtout que très souvent, les écouteurs et écrans des avions fonctionnent souvent mal sur des avions non récents. Sinon , tu peux aussi prendre de la lecture. Il paraît que les gens aiment beaucoup ça.

Parce que se lever 3 à 4 fois pendant votre vol, c'est chiant pour tout le monde. Moins vous irez, mieux ce sera, donc évitez de boire 3 bouteilles d'eau pendant votre vol. Ou gérez votre rythme de façon adéquate.

Les 10 commandements pour survivre à un vol de + de 10H

Parce que si tu as l'hôtesse dans la poche, elle te servira plus vite en cas de besoin. Ne la prends pas pour ta femme de ménage seulement et elle te le rendra au centuple avec un joli sourire. Ca marche aussi avec les stewards, évidemment, pas de jaloux.

Bien manger, ça donne sommeil, surtout après 30 ans. Ne le niez pas, c'est physiologique. Donc prenez sur vous si la nourriture de l'avion n'est pas aussi bonne que dans votre restaurant préféré.

Les 10 commandements pour survivre à un vol de + de 10H
    Le Lounge de la compagnie tu t'offriras

Parce que si vous avez les moyens, c'est un must-have. Pourquoi c'est important ? Pour le confort d'attente, et les nombreux services qui y sont offerts ! Saviez vous que vous pouviez vous faire masser les pieds dans le Lounge "First" de Cathay Pacific ? C'est jouissif.

    Le surclassement tu demanderas

Mine de rien, c'est un truc tout bête, mais selon les places dans l'avion, la compagnie que vous prenez et votre rapport avec celle-ci, c'est possible que l'on vous réponde par l'affirmative. C'est ce qui m'est arrivé récemment avec Cathay Pacfific :) au lieu de voler en Eco et Eco Premium, j'ai volé en Eco Premium et Business ! De quoi rendre les vols aussi longs EXTREMEMENT agréables, avec notamment des sièges spacieux, qui s'inclinent à 180° et des menus à bord d'une très grande qualité.

    Une bonne compagnie tu choisiras

Parce que voler dans les meilleures conditions est important. Sur un vol aussi long, éviter les charters et autres corbillards volants est OBLIGATOIRE. Evidemment, je recommande Cathay Pacific, qui a été élue à de nombreuses reprises comme la meilleure compagnie du Monde. Je dis ça je dis rien...


Retour à La Une de Logo Paperblog