Après le glam', les paillettes, et la staritude, attention à la douche écossaise, aujourd'hui ça va être du lourd.
Je crois qu'on est nombreux à être saturés et overdosés par ces $£?*&#!¤ d'élections, et bon, même moi je me fatigue à l'avance à écrire ce billet (encoooooooore les élections !), mais bon, il FAUT que je le fasse.
C'est ma santé mentale qui est en jeu, là.
Non franchement, chaque journal, affiche, émission radio ou télé est suceptible de faire de moi la Hulkette la plus rugissante de toute la planète, même que Godzilla devrait rentrer se cacher chez sa mère et plus vite que ça.
Mon cerveau n'arrive plus à gérer. Trop, c'est trop.
Alors, pour sortir tout ce bazar de ma tête, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de l'écrire ici (oui parce que si le Chéri m'entend encore ressasser tout ça, je pense qu'il va prendre un aller simple pour Katmandou et entamer une retraite boudhiste de 3 ans 3 mois 3 jours, histoire d'avoir enfin la paix)
Désolée, hein, les gens.
Alors voilà, je vous propose d'établir un top 5 des actu (pas que électorales mais beaucoup quand même) à plus fort potentiel hulkisant.
Je vous jette en vrac ce qui me rend toute verte, et vous, hop hop hop, vous allez voter sur le post it à gauche (non, ce n'est pas une consigne de vote pour dimanche)(quoique)(mais non j'l'ai pas dit)(EDIT : le post it est à DROITE en fait, mais je crois que mon cerveau se refuse à l'admettre. Et non, ce n'est PAS une consigne de vote), et on fait un $£?*&#!¤ de palmarès des trucs les plus $£?*&#!¤.
Zou.
(Attention, Fyfe ne pourra être tenue pour responsable des éventuelles hulkisations collatérales engendrées par la lecture de ce post)
A- On commence fort, avec Noël Forgeard, qui touche en indemnité de départ d'EADS quelques 6 millions d'euros (il FAUT lire l'excellent post de Loïs de Murphy sur ce sujet)
B- Et hop, on enchaîne avec la suspicion d'accord passé entre notre vénéré président et notre futur vénéré dictateur : en résumé, Chirac annonce son soutien au roquet, et en échange, le roquet se débrouille pour que Chirac passe sa retraite loin des tribunaux (vous vous souvenez des faux électeurs, emplois fictifs, etc.). Tolérance zéro pour les voleurs de mobylette, et impunité totale pour les fraudeurs-menteurs-voleurs professionnels, youpi. Evidemment il ne s'agit que d'une suspicion qui ne peut être prouvée. Et puis c'est pas crédible. Ah si ? C'est crédible ? C'est même la seule manière d'expliquer la nouvelle amitié des ennemis jurés ? Ah bon.
C- Toujours en forme ? Ca tombe bien parce qu'on continue avec les soussous... Vous le savez tous, la France va mal à cause de ses branleurs de chômeurs-RMIstes qui veulent pas se lever le matin, et ne parlons pas des salauds de smicards qui ne veulent pas travailler plus pour gagner plus et ne font qu'à se plaindre de leur pouvoir d'achat tout pourri. Nan, franchement, faut arrêter de geindre et faire des efforts pour que la croissance elle revienne. Quoi ? En 2006, les entreprises du CAC40 ont obtenu près de 100 milliards d'euros de bénéfices, soit 18.2 % de plus qu'en 2005? Dans le même temps les salaires augmentaient en moyenne de 3 % ?
Y'en a qui n'ont pas de problème de pouvoir d'achat moi j'vous l'dis... Mais bon, je dis ça parce que je suis une feignasse de fonctionnaire, aussi.
D- Allez, on s'en fait une plus légère, pour respirer un peu, avec le Collectif "Roulez dans les couloirs de bus". Une bande d'accros à la voiture à Paris qui revendique le droit de retarder des bus non polluants et chargés jusqu'aux yeux de parisiens qui n'ont pas forcément suffisamment de fric pour aller bosser en voiture, parce que, eux, qui sont tous seuls dans leur caisse qui pue, les embouteillages, ben ils en ont marre. Faut le lire ici pour le croire, avec une belle photo pour illustrer l'article qui m'énerve pas mal, parce que j'y suis souvent, dans le bus.
E- Et on s'accroche pour la génétique de la normalité by Sarko, parce que ça suffisait pas de détecter les comportements violents à la maternelle, maintenant on peut repérer dès la grossesse tous les anormaux de la life, et youpi comme la vie est bien faite, pourquoi pas s'en débarasser ?
F- C'est pas fini parce que je ne peux décemment pas faire abstraction de Le Pen, qui considère que Sarko n'est pas suffisamment français pour demander à être candidat... Qu'est ce qu'on se marre quand même...
G- J'espère que vous suivez toujours, voilà un beau morceau, il s'agit de notre président sortant, qui doit encore quelques services apparemment, puisqu'il s'emploie depuis quelques mois à placer tous ces amis à des postes importants: Jean-Louis Debré (à la présidence du Conseil Constitutionnel), le juge Courroye (Justice), Anne Lhéritier (ONF), Michel Boyon (CSA)… [Non, ce n'était pas le radeau, De la Méduse, ce bateau, Qu'on se le dise au fond des ports, Dise au fond des ports.... etc, etc].
H- Dans la lignée, le même fraichement nommé Jean Louis Debré qui vient de faire cadeau aux futurs députés non-réélus en juin, en leur offrant 60 mois d'indemnités (!!!) au lieu de 6 mois actuellement... (60 x 6 952 = 417 120 euros par député, une coquette somme, non ?)
(EDIT : parait que c'est pas vrai (dixit Alinea dans les comm')... Je remplace par : H- Les médias nous racontent n'importe quoi !!!! )
I- On serre les dents pour la dernière, il s'agit de vote électronique, mis en place ni vu ni connu j't'embrouille dans quelques communes, et dont NatduVenez avait déjà listé les zones d'ombre
Ouala, désolée pour les éventuelles hulkisations impromptues....
Bon, à vos votes, hein (choix multiples autorisés).
Et pour me faire pardonner d'aborder les sujets qui fachent, je voulais vous mettre cette joulie affiche qui me fait beaucoup rire avec la marionnette de Chirac qui nous donne rendez vous dimanche soir pour le pot de départ... Mais j'l'a pas trouvé, va falloir sortir dehors les gens...
(EDIT : la voili la voila, pas de très bonne qualité, mais là quand même. Moi je me sens prête pour le pot de départ, et pour la gueule de bois du lendemain aussi...)