Magazine Enfants

J'ai lu : Faire la paix avec soi-même !

Publié le 09 décembre 2016 par Edwina Daguebert @Petite_Mam
C'est dingue ça qu'on n'arrive pas à s'aimer ... c'est pourtant nous !!! Ensuite j'ai grandi, et je suis devenue Maman.

Professionnellement j'ai traversé la phase du " je sais pas quoi faire", amoureusement j'ai traversé la phase " routine", amicalement la phase " je ne vois plus personne" et physiquement la phase " putain je suis moche et grosse".

J'ai lu : Faire la paix avec soi-même ! Il y a trois chapitres.

"Je suis mal dans ma peau, je déprime, je me dévalorise" m'a complètement transporté puisque je me suis reconnu entièrement dans ces lignes.

"D'où viennent mes douleurs, mes conflits, mes malaises ?" cette fois vous apprenez à reconnaître les racines de ce mal-être.

C'est CE chapitre qui m'a permis de tourner cette page qui restait bloquée depuis tant d'années, j'ai enfin pu avancer !

Comment j'ai fait ? J'ai tout d'abord réfléchi à ce que je voulais vraiment faire de ma vie. Depuis des mois, je cherche un métier qui pourrait me correspondre, et la seule chose que j'ai réussie à trouver, c'est de la tristesse et de la déprime.

Aujourd'hui je sais que ce que je veux, pour l'instant du moins, c'est simplement voir mes enfants grandir, être avec eux, leur apprendre la vie. Et ne pas être cette maman qui ne cherche qu'à avoir un boulot pour gagner le SMIC et perdre la moitié de son salaire dans des frais de garde d'enfants (et ouai trois enfants à faire garder c'est un demi salaire !! Pensez cantine, garderie, nounou, vacance...) ... des frais de carburant car je ne trouverai pas de boulot par ici, et surtout ne plus prendre le temps d'être avec mes enfants.

C'est cette vie que je m'infligeais à avoir ? Cette vie qui me rendait malheureuse avant même d'avoir commencé ! Cette vie que la société impose aux femmes !!!

Donc j'ai parlé de tout ça avec mon chéri, et voyant qu'en arrêtant mes recherches d'emplois qui ne me menaient à rien je me sentais mieux, je dormais mieux... J'ai ensuite eu envie de pousser les choses et de me sentir belle. J'ai donné TOUS mes vêtements aux associations, et j'ai été refaire toute ma garde-robe ! Bon niveau budget j'ai failli m'éttoufer mais je ne regrette pas du tout, au contraire maintenant je prends plaisir à m'habiller, me chouchouter ...

J'ai lu : Faire la paix avec soi-même !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine