Je suis un tantinet irritée aujourd’hui.
Le 28 novembre 2016 avait lieu la cyber vente qui suivait celle du « black Friday ».
J’ai acheté, chez Sears, le top des mélangeurs : le Breville The Boss. Il n’est pas donné. Son prix régulier oscille autour de 499 $ et 599 $.
Lors de la cyber vente : 419 $ chez Sears. Jackpot!
Acheté en ligne par PayPal.
Yé! Enfin des bonnes soupes faites en 10 minutes et 1 minute d’autonettoyage. Alléluia! Parfait pour quelqu’un qui a toujours un million de choses à faire.
Bref…
Nous sommes aujourd’hui le 11 décembre 2016. Toujours pas reçu mon mélangeur.
« Livraison : 3 à 8 jours », ça disait.
J’appelle Sears.
Premier appel : Sears près de chez moi
– Achat par catalogue? Le système a changé et l’on ne peut plus voir les commandes. Je suis désolée.
Deuxième appel : Sears Canada – Commandes en ligne
– Il n’y en a pas en stock, c’est pourquoi vous ne l’avez pas reçu.
– Quand je l’ai acheté, c’était inscrit qu’il y en avait en stock.
– Le système n’était pas à jour.
Tiens… On dirait qu’ils ont de la misère avec leur nouveau système?
– Ah! Vous voulez dire que je ne l’ai pas reçu parce qu’il n’en restait plus. Mais, j’imagine que dès que vous en aurez, vous allez m’en envoyer un?
– Non. Vous devez passer une nouvelle commande.
– Mais ce n’est pas le même prix. Est-ce que Sears fait de la fausse publicité?
– Non. Mais il faut passer une nouvelle commande.
Là, j’aime mieux vous le dire, avec mes 20 ans d’expérience en formation d’agents clientèle, je me suis retenue pour demeurer polie. Ce n’est peut-être pas de la faute de la fille?
Troisième appel : Sears Canada – « Faites le 5 pour tout autre appel »
Je raconte encore mon histoire et j’en ajoute.
– Une chose que je ne comprends pas, c’est qu’on me dit que le mélangeur n’est plus en stock, c’est pour ça que je dois le commander à nouveau, à plein prix. Mais j’ai la page Sears du mélangeur devant moi et c’est inscrit : En stock – 500 $ Spécial 499 $.
– Ah… vous voulez payer 419 $ comme à la cybervente…
Ben tien! Pourquoi, pense-t-elle que j’ai acheté le mélangeur à la cyber vente? C’est toujours bien pas pour payer le plein prix!
– Oui c’est ça…
– Je vous mets en attente et je vérifie ce que je peux faire.
Après de longues minutes à attendre, j’entends :
– Merci d’avoir appelé Sears…
Ah ben, simonac! La ligne a coupé. Le sondage de satisfaction a embarqué.
– Bla… bla… bla, « 0 » indique « Pas du tout satisfait », bla… bla… bla…
Je n’ai pas attendu la fin des consignes.
– 0
– 0
– 0
Et là, me voilà en train d’écrire ce mot.
Je ne sais pas ce que je vais faire avec ça. Mais, une chose est certaine, si je dois me racheter le mélangeur à plein prix, ce n’est certainement pas chez Sears que je vais le faire!
Commande du 28 novembre 2016
Page Web Sears Canada – Mélangeur Breville The Boss – En stock
Classé dans:Ce qu'ils disent, Ce que j'en pense, La bêtise humaine Tagged: magasinage; Sears; cyber lundi; achat en ligne; fausse representation