Le crépuscule de la Gauche

Publié le 12 décembre 2016 par Observatoiredumensonge


Chapitre 22

Le crépuscule de la Gauche

Belle photo de groupe pour asseoir la candidature du chef, portrait de famille avec femmes, enfants et chaude diversité en rangs serrés, l’ensemble était touchant, propret à souhait (rires), seuls manquaient les bouquets de fleurs (des roses bien sûr) des petites filles avec jupes et foulards offertes au prétendant du parti, celà ressemblait étrangement à l’une de ces cérémonies interminables d’intronisation du bon vieux culte de la personnalité d’antan, mini congrès du PCUS on imagine une petite moustache naissante symbole de stabilité et d’équilibre pour compléter tous les accessoires occultés de la dictature à venir!
Allons, rassurez-vous, derrière ce fatras idéologique se cache l’incorrigible internationalisme prolétarien ou ce qui en reste c’est-à-dire rien ou presque, certes nous ne sommes pas encore dans l’enfer de la Corée du nord ou sur l’ile paradisiaque de Cuba, mais cette gestuelle au delà des façades de Catherine II, trahit l’ambition et de sombres arrière- pensées!
Commédia dell’arte ou festival des pitreries, version starac: « Il est né le divin enfant » qui va rassembler ce peuple d’âmes (je me censure) et sauver cette gentille petite gauche, qui ne demandait rien à personne, d’une éventuelle déroute, du moins c’est ce qu’espère ce peuple lassé du précédent maître des horloges et qui en redemande encore!
Ce sauveur auto-déclaré (série hollywoodienne revisitée) de la confrérie progressiste n’échappera pas au bilan calamiteux des siens (destruction de l’appareil économique et des structures de l’état) qu’il assume avec fierté, que dire d’un pouvoir paraplégique, déconsidéré par la réalité brute et impartiale, « les faits sont têtus »disait le camarade Lénine, humour involontaire à postériori, rien que les faits sans effets de manche, pour les manches qui nous gouvernent!
La stratégie est claire et risque de ne pas changer. Pas de bavardages inutiles camarades, serrez les rangs et « en marche » vers ce futur si lumineux vers lequel nous tendons les bras et qui tout comme l’horizon s’éloigne de nous à chaque pas. L’espoir nous gouverne en dépit des victimes d’un passé sombre et criminel, des échecs présents et à venir qui s’accumulent!
La Divine comédie de Dante se poursuit: charniers débordants pas seulement ceux de l’antisémitisme, des barbaries sanglantes, des exécutions de masse sommaires, des massacres et des listes de proscriptions staliniennes.
Les tyrans sont légions sous le soleil rouge ils sombrent dans le néant, mais peu importe quand les tueurs aux mains couvertes de sang s’appellent Lénine, Staline, Mao, Pol Pot, Ho-chi-min, Hodja, Ceausescu, Honnecker, Castro, Kim 1 et Kim2 … la liste est-elle complète, désolé pour les oublis, on m’objectera aussitôt l’inquisition, les guerres de religions, les croisades, le Vietnam… Pétain, Hitler, Pinochet, les Colonels Grecs, le vilain Battista, Franco aucun argumentaire ne justifie cela et un crime reste un crime!
L’arsenal de la propagande fonctionne à plein régime au pays de la diversité rampante et du vivre ensemble trop peureux, après les troublantes génuflexions, cris, lamentations et simagrées du choeur des vierges éplorées, l’hommage appuyé d’un ministre de la république ( notre-dame des pleurs, douleur à géométrie variable des militants encartés) au dictateur sanguinaire a respecté la doxa mitterrandienne, donc l’honneur est sauf dans les rangs des fellateurs de la tyrannie!
Le putsch sommaire aurait-il changé quelque chose au royaume des faux-semblants, Tartuffe- Imperator a-t-il terrassé César mollasson « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire », prodigieux: l’exécutant de l’ombre et des manoeuvres exécute le Khalife sans verser une seule goutte de sang!
Intentions, objectifs, programme on ne voit rien venir de bien passionnant tant l’échec de l’un reste l’échec de l’autre, on ne peut effacer sur une simple pirouette les erreurs, les couacs, les tergiversations, les manoeuvres dilatoires d’une gestion incohérente pendant 5 ans, de mesures inappropriées comme l’utilisation à outrance du 49-3, ces louvoiements à courte-vue alourdissent un bilan qu’il ne s’agit pas seulement d’assumer, mais il faut rendre des comptes. (mécontentement généréralisé: catégories sociales mécontentes, protestations, manifestations de rue)
Le peuple indigné ne se nourrit pas seulement du pain des promesses creuses et de belles paroles dispensées par des élus sourds, muets et aveugles (à gauche comme à droite), l’exécutif en place a failli semant la misère, la haine et la division, écrasant les faibles et les démunis en faveur d’une oligarchie cynique et corrompue, indifférente et égoïste, cette fin de règne chaotique donne une image inquiétante pour le citoyen, elle détruit toute espérance pour l’avenir du pays, ce quinquennat interminable sombre dans la démagogie, la propagande, l’anarchie et le désordre, la politique conduite n’est pas la bonne, le choix d’une alternance devient essentiel pour préserver le devenir de la nation!
Un changement radical doit s’imposer pour en finir avec l’échec, l’incompétence d’une caste qui risque d’être balayée tant la colère gronde!
Défendre une république digne de ce nom exige des choix courageux, des sacrifices cruels, de la lucidité, de l’énergie et de la force d’âme! Pour cela il faut savoir avec honnêteté affronter la réalité et dire la vérité au peuple, ce n’est pas faire du populisme!
Seul un discours purgé des miasmes idéologiques de la gauche, de toute langue de bois, pourrait permettre d’affronter la colère des électeurs: le citoyen n’accepte plus d’être traité en quantité négligeable pour satisfaire les caprices d’élus irresponsables et cupides, la prise de conscience des citoyens est en marche vers un renouveau et le jugement des urnes sera impitoyable pour éliminer de toute vie politique, les profiteurs, les félons, les traîtres, les corrompus et autres adeptes du double langage!
Le temps des postures indécentes, des gesticulations impudentes de la caste des bienpensants et autres tartuffes est révolu!
Le système source de conflits doit se réformer ou être balayé!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.