« Une télé était accrochée au mur, mais il ne vit pas de télécommande. C’est eux qui décidaient pour lui des programmes et des horaires. » Peter Temple « Séquelles »
Lundi sur W9 pour l’excellent film de SF d’Alex Proyas (2003), I, robot. Dans le futur, Will Smith enquête sur le meurtre d’un humain par un robot, ce qui théoriquement est impossible puisque selon la loi régissant leur programmation, les robots ne peuvent/doivent pas s’attaquer aux hommes. Très bonne soirée.
Mardi sur TF1, la saison 5 de la série Person of interest approche de sa fin. Toute l’équipe est de nouveau réunie au complet mais se retrouve dans une sale posture… Pas mal si on ne s’attache pas trop à la crédibilité du truc… Pendant ce temps-là, sur L’Equipe21, le PSG faisait pleurer ses supporters, vu leur médiocre prestation face à leurs modestes adversaires Bulgares en Ligue des Champions.
Jeudi sur W9 en fin d’après-midi, football et Ligue Europa, Anderlecht/Saint-Etienne. Les Verts rament en première période et rentrent au vestiaire menés 2-0 ; après avoir ingurgité la potion magique de leur grand sorcier, ils reviennent gonflés à bloc et torchent les Belges 3-2, ce qui assure leur première place du groupe ! Non mais !
Le soir je suis sur France3 pour revoir le film de Jean Becker (2007) Dialogue avec mon jardinier. Daniel Auteuil, peintre, revient s’installer à la campagne dans la demeure familiale et renoue avec un camarade d’enfance, Jean-Pierre Darroussin, retraité et jardinier. Une délicieuse comédie dramatique avec d’excellents comédiens pour une soirée parfaite.
Dimanche sur France5, un documentaire sur Les passages de Paris. Une promenade sympa et instructive dans ces galeries sous verrières abritant des commerces de toutes sortes. Plaisante soirée.
Une semaine de télé très correcte, même si les rediffusions de programmes, devenues la règle générale sur toutes les chaînes agacent fortement le téléspectateur !