Je ne vais pas me faire que des amis avec cet article mais je me devais de l’écrire.
Depuis 1974 et l’avènement de Giscard d’Estaing, la France a radicalement changé sous la pression médiatique exercée par une gauche caviar bien pensante et surtout donneuse de leçons de morale en permanence.
Petit à petit les politiques se sont soumises à ce diktat de la bonne pensée par défaut unique.
Cette bonne pensée qui au moindre écart accuse l’autre d’être raciste, toujours dans un seul sens c’est le blanc qui est forcément raciste, réactionnaire, d’extrême droite et mieux la bonne pensée a inventé des mots dont « droitisation » est le fer de lance. Et le mot à la mode est « populiste ». Nous sommes des populistes puisque nous n’acceptons pas comme mode de vie et de société d’être bouffés par la mainmise des médias sur et dans notre cerveau.
Dès lors qu’une personne veut dire autrement c’est qu’elle se « droitise » ou se radicalise. Cela est lourd de sous-entendus et n’appelle aucune contradiction. Il s’agit d’un classement non révisable et sans appel.
Les rares politiques qui osent encore comme Marion Le Pen, Nicolas Sarkozy ou Gilbert Collard, pour ne citer que les principaux, rétorquer à cette bien pensance sont attaqués de toutes parts, montrés du doigt et désignés à la vindicte.
Ce que la gauche caviar marxiste ne supporte pas ce sont les populistes § en fin de article définition – oubliée – du populisme.
Ah les affreux populistes qui osent transgresser la bonne pensée. Ils votent pour le BREXIT qui devrait ruiner l’ Angleterre puisqu’on vous le dit, ils élisent Trump aux USA qui lui aussi devrait ruiner l’Amérique et ici en France ils pourraient choisir Marine Le Pen comme présidente en 2017.
Les médias anti populistes et anti français ne peuvent le supporter.
C’est un crime de lèse-démocratie socialiste, une démocratie où en réalité les pauvres s’appauvrissent, le chômage monte vertigineusement et l’insécurité est partout. Une sorte d’enfer pour l’individu maquillé en une chance pour tous, avec les corollaires que sont la générosité – en paroles seulement – et l’humanisme mais pas pour vous.
Les grands sentiments qui font appel à l’émotion et à la compassion sont bien un fonds de commerce pour la gauche depuis toujours.
Cela ne coûte pas cher et rapporte gros puisqu’en 42 ans, la France a été gouvernée pendant 24 ans directement par des socialistes et indirectement par des présidents affiliés aux mêmes idées.
Là où il fallait oser, les dirigeants français ont tous été timorés et n’ont jamais accompli les réformes nécessaires.
Dans le même temps notre voisin anglais osait se débarrasser de contraintes absurdes pour libérer l’emploi et faire baisser le chômage de manière significative.
Nos élites ont échoué.
Elles se sont enfermées dans une caste passéiste et prétentieuse puis elles se ont complètement écroulées.
Il existe des solutions simples et faciles à mettre en place encore faut-il la volonté et le courage de les prendre et de les mener ensuite à terme.
Je les détaille en fin d’article.
A la place, nos élites ont préféré abattre notre société en la privant de ses valeurs les plus essentielles que sont l’emploi, la famille et le respect.
Je crois que la caste qui vit bien et ne subit pas les problèmes journaliers des Français s’est avachie dans un confort financier et moral qui justifie son attitude arrogante devenue insupportable.
Les politiques sont passés de représentants du peuple à vedettes du petit écran©.
Ceci explique la déroute actuelle. Une déroute totale et malsaine car rien en France ne laisse présager d’un véritable changement positif pour les prochaines années.
Depuis 1974, les gouvernements ont failli dans tous les domaines de base.
Ils n’ont su qu’augmenter les impôts et les taxes, créer du chômage et de l’insécurité par leur refus systématique de voir les vrais problèmes.
Ainsi le terrorisme islamique pourtant prévisible a pu s’installer en France comme il s’était installé au Moyen-Orient. D’s les années quatre vingts j’ai alerté certains leaders politiques en leur écrivant sur ce danger et je n’ai jamais eu aucune réponse… En mars 2011, je demandais à parler aux responsables politiques , UMP, Socialistes, Centre, et au gouvernement pour attirer leur attention sur ce qui se passait en Syrie et le danger qui en découlerait forcément. Personne n’a eu envie d’entendre cela. Quelques personnalités m’ont écouté poliment puis je n’ai jamais eu de leurs nouvelles…
Ce manque de volonté politique est du à deux choses: d’abord le refus de la réalité islamique guerrière pourtant affichée sans gêne donc vérifiable et nos médias qui préfèrent désinformer plutôt qu’informer.
L’élection américaine et ici la primaire de la Droite en sont des exemples énormes.
Même une fois Trump élu, et sachez-le accepté par tous les Américains, les médias poursuivent leur intoxication malsaine et démesurée contre le nouveau président américain.
Cela va tellement loin avec les mêmes, journalistes, spécialistes ou experts, qui se sont totalement trompés, jamais excusés, et qui poursuivent de leur haine Trump comme ils le font ici en France contre certains leaders politiques.
Comme Goebbels, les médias et la classe politique bien pensante professent le mensonge sans se soucier de rétablir la vérité et au fond, ils ont raison puisque les Français en majorité soumis l’accepte.
C’est du délire. je n’ose imaginer Hitler ou Staline avec les moyens actuels de communication: pour les rares survivants, ils parleraient allemand ou russe.
Or que fait l’islamisme?
Il le proclame partout, il fait une guerre sainte, une guerre de religion, la Jihad, et que fait notre caste? Elle évoque un problème politique ou social.
C’est désolant, dramatique et pitoyable.
Il deviendra très difficile pour les non islamistes de survivre correctement et très vite nous serons en 2034 l’année où…
Ce qui pouvait ressembler à une fiction se précise nettement et les mêmes clivages avec, comme dans les années TRENTE où la majorité voyait en Hitler puis en Staline des personnes fréquentables.
Churchill avait pourtant prévenu :
« Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. »
Mais rien n’y a fait.
C’est la même chose aujourd’hui avec l’islamisme.
Bis repetita. AMEN!
C’est bien La France qu’on abat.
« Le socialisme c’est la société ULTRALIGHT de l’émotion pour tous© »
Alexandre Goldfarb
Président de l’Observatoire du MENSONGE
« Tout a commencé par un rêve, le socialisme, et se termine par un cauchemar, la réalité©. »Définition du populisme:
C’est quoi le populisme? Même un grand politique comme Juppé ne le sait pas puisqu’il se déclare anti populiste!!! On croit rêver… Alors Monsieur Juppé le populisme c’est « un discours politique qui s’adresse aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants, des élites.
Le populisme peut être de droite ou de gauche » (Petit Robert)
BONUS VIDEO
Alexandre Del Valle et Marc Trévidic