Magazine Humeur

La révolte des gueux

Publié le 20 décembre 2016 par Observatoiredumensonge

La révolte des gueux
Chapitre 23

La révolte des gueux

Rien à voir me direz-vous avec les pays-bas espagnols quoique… platitude ou médiocrité s’attirent comme des aimants dans la normalité « ordinaire » qui nous colle à la peau!
Le fantôme du socialisme génère les problèmes d’une europe en déclin! Putschistes cyniques, factieux iniques et sans principes, opportunistes du sérail, ces eunuques à tout faire, après 5 longues années (une éternité pour le citoyen agacé) de mauvais et déloyaux services chèrement payés par le pays, les spadassins (image freudienne) se jettent dans la bataille des primaires, le roi est mort assassiné (syndrome d’un moi-je porté à l’incandescence dans un livre suicide d’une « confession » ostentatoire qui en a navré plus d’un, après le brûlot « merci pour ce moment », plus besoin d’en rajouter, la coupe est pleine, vive le roi sans divertissement qui se retrouve les tripes à l’air!
Les prétendants à la magistrature suprême (rien à voir dans cette parodie avec l’Odyssée, ni avec Ulysse, fils de Laërte), vont s’affronter à débat moucheté (dés pipés) dans ce tir aux pigeons de l’électorat de gauche en souffrance de populisme, rien à voir avec Walt Disney et son merveilleux dessin (dessein) animé pour les enfants: « Blanche-Neige et les 7 nains »! Nul ne sait qui est Blanche-Neige (peut-être E. Macron), quant aux 7 nains… on connait les apôtres!
Rien à voir non plus avec le film inoubliable « Les sept mercenaires » d’autres chefs-d’oeuvre reviennent en mémoire, mais la décence impose le silence le plus total! Le respect de la démocratie oblige à faire preuve d’auto-censure, mais on s’attend au pire!
Un jeu du cirque médiatique, sorte de triviale poursuite pour gogos-bobos façon planète de singes qui alternera pitreries, fausses déclarations (pas d’impôt, pas de pot, rien à voir avec l’inénarrable état des lieux ministériel qui ressemblait étrangement à la liste des « brimborions » de Molière qui décidémment ne vieillit pas) d’intention, promesses la main sur le coeur à surtout ne pas tenir, postures, impostures et autres contorsions sous le soleil ardent des caméras!
Des gueux plutôt serviles et rampants, adeptes du double langage, des Janus « bi-frons » ou Ganelons d’opérette, c’est la dernière série US, pardon PS proposée aux sans dents qui frisent la crise de nerfs, la république en vente au plus offrant comme une vulgaire catin aux préliminaires de la gauche, aujourd’hui on affiche sa loyauté au maître, quitte à le trahir ensuite, « le poumon, vous dis-je », ma candidature pour un poste de ministre, des traîtres qui voulurent devenir Roi se présentent aux suffrages des adorateurs de la secte!
En cette période des fêtes de Noël, pardon maintenant on dit les « fêtes d’hiver », il ne faut pas stigmatiser une diversité si maltraitée par notre abject colonialisme, responsable de tous les maux de la création depuis la mésaventure socialiste, nous sommes tous athées, haro sur les crèches, faute de mieux bouffons du curé, les prières dans la rue rien à voir avec la bondieuserie dégoulinante à vomir qui s’affiche! Le bréviaire de la pensée unique prône la repentance, la résilience et l’empathie pour les victimes! De quelles victimes s’agit-il? Aveuglement ou masochisme des tortionnaires de la démocratie!
La confusion, le mélange des genres, l’inversion des valeurs (pas seulement des sexes, des siècles et de l’histoire) la négation, l’amnésie galopante dominent les esprits, sous couvert de progressisme, donc de progrès en théorie, on ouvre à tout vent « mauvais » le bordel des cases vides du néant, de la propagande et de la soumission, la démagogie, le déni de réalité triomphent, parler simplement au peuple devient populisme, l’idéologie triomphante excommunie toute opposition par les diatribes et l’étiquetage stalinien le plus odieux (racisme, fascisme, droitisation, islamophobie) la droite frileuse laisse faire, s’aligne sur l’intolérance, l’hypocrisie, l’antisémitisme et le totalitarisme des barbares (apartheid sanglant, guerres tribales, pillages, razzias, sans oublier les génocides, les notres, pas les votres, bonne guerre mauvaise guerre, ce qui est bon à Mossoul est indigne à Alep, la barbarie, les massacres, le traffic des tartuffes d’esclaves séculaires se prolonge.
La débandade des poubelles abîme la capitale, on organise le désordre d’une lutte contre la pollution au parti des sans âmes, de l’athéisme vulgaire tous frais payés, les coups tordus des sbires pleuvent dans tous les sens, des coupe-jarrets se préparent en prévision d’une échéance prévisible, l’enfournement des mensonges avec la complaisance des médias!
Un joli bilan pour le nouvel an, entre la dinde prête à cuire et les marrons, le champagne glacé et l’ironie amère, cet interminable festin socialiste nous pèse un peu sur l’estomac, martyre de l’obèse ou agonie providentielle d’un régime trop calorique, pendant que le citoyen se serre la ceinture, nul n’est prophète en son pays, mais ne convient-il pas d’assumer le désastre à sa juste valeur c’est-à-dire sans mensonges, sans tordre le bras à la vérité, les gesticulations n’y pourront rien changer!
L’échec socialiste n’incite pas à faire confiance aux faillis de la république qui viennent nous abreuver de sornettes!
Un quinquennat malencontreux qui s’achève dans la confusion et la déroute, auquel l’électeur devrait mettre un terme!
FIN

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine