Magazine Journal intime

4 DVD gratos... tentant non ?

Publié le 23 juin 2008 par Anaïs Valente
Bon, ok, ça sonne comme une pub, ce titre.  C’est clair.  Et c’en est une.  Enfin à moitié...
C’est juste que j’ai gagné des locations DVD gratuites récemment, via un concours belge, et que j’ai mis une chtite bannière là, à gauche, pour vous en faire profiter aussi, tant qu’à faire...  Attention, c’est juste réservé au belges de Gelbique.
Et puis ce service de location de DVD, je vous en déjà parlé ici, lors d’une campagne fort controversée, « rent a wife », que j’avais pour ma part adorée, passqu’elle était originale même si parfois jugée machiste (je regrettais juste qu’il n’y ait pas la version « rent a man », tant qu’à faire).
Et puis comme j’ai gagné des locations, et bien je vais louer... et si je loue, je regarde.  Et après avoir regardé, je vous en parle... elle est pas belle la vie ?  Alors si vous avez des films à me conseiller, c’est le moment c’est l’instant... je suis toute ouïe.
Pour commencer, j’ai loué ... deux films archi nuls.  Pas de bol, je sais, mais bon, j’ai tenté.
D’abord, Angel, un film assez récent contant l’histoire ancienne d’une jeune fille qui rêve de devenir écrivain, et qui connaît un énorme succès.  Un zeste d’amour, de la passion, des livres, et le tout en costumes, j’étais persuadée d’adorer.  Mais j’ai dormi... Pourtant les critiques des spectateurs sont dithyrambiques : une perle, un régal, magnifique, l’héroïne crève l’écran...  Mais parlent-ils de ce film que j’ai vu ?  Rien à faire, j’ai pas accroché du tout (à peine la première demi-heure, ensuite dodo).  C’est kitsch, c’est peu crédible et c’est limite comique, avec les gens qui meurent dans un soupir et les arrière-plans qui semblent dater du début du siècle dernier.  Paraît que c’est fait exprès, mais ça fait films hitchcockiens, le talent en moins.  A mourir de rire...  
Mourir de rire, j’aurais voulu, avec le second film : En cloque mode d’emploi.  Avec Catherine Heigl.  Ça doit être sa présence qui m’a fait choisir ce film, car, découvrant par la suite qu’il était réalisé par les auteurs de « 40 ans, toujours puceau », il était clair que je ne POUVAIS aimer ce film. Et je n’ai pas aimé.  Sûr qu’il en aura fait rire beaucoup, mais moi je n’ai pas ri.  A la rigueur, les bonus sont sympas, et m’ont fait réaliser que les américaines disent « fuck » à chaque phrase, pour tout et rien.  L’adjectif « fucking » se jouxte à chaque mot, au point que c’en devient écœurant et risible.
Pour la suite, j’ai prévu des films qui devraient me plaire... à savoir, oups non, je ne vous dirai rien, histoire que vous n’alliez pas les réserver et les recevoir avant moi, non mais.  Mais je vous en parlerai ensuite, of course...  J’attends également vos suggestions de films à voir à tout prix.
angel
encloque

Retour à La Une de Logo Paperblog