Magazine Enfants

Si je devais résumer 2016 ...

Publié le 27 décembre 2016 par Edwina Daguebert @Petite_Mam
Si je devais résumer 2016 ...

Mon chéri et moi on s'est promis que ce serait une bonne année.

Parce que oui, 2012, 2013, 2014, 2015 ... c'était chaotique ( financièrement parlant) avouons-le.

bref, j'étais reboosté à 100%.

J'ai une nouvelle conseillère Pôle Emploi attitré, se sera à présent celle que j'aurai définitivement. Je la vois lors d'un rendez-vous. Ne connaissant rien du marché de l'emploi actuel je lui fais confiance. Elle me montre que pour trouver du boulot dans mon métier ( qui est secrétaire au passage), ce sera très très difficile, car n'ayant que très peu d'expériences, n'ayant pas travaillé depuis 2010 et n'ayant eu que 2 offres de secrétaire dans ma ville au cours de l'année précédente, ça allait être un sacré parcours du combattant.

Concernant mon chéri, il a deux mois de rééducation à faire.

Je décide de ne plus être suivi par Pôle Emploi, mais uniquement par la Mission Locale. Je revois ma conseillère qui me propose de travailler en industrie. La seule chose qu'elle peut me proposer pour le moment ( oui dans la Somme malheureusement il y a très peu de travail et c'est de plus en plus difficile de trouver), je ne sais pas trop car les horaires sont assez complexes, ayant trois jeunes enfants il faut voir. Mon conjoint quant à lui termine ses séances de rééducation et va donc être de nouveau suivi par Pôle Emploi.

Je trouve une annonce sur le site de Pôle Emploi pour travailler en tant que téléconseillère chez Coriolis Service à Amiens ( à 50 km de chez moi). Je n'aime pas faire de la route, alors j'hésite avant de postuler, mais j'en ai tellement marre de ne pas travailler que je postule.

Youhou, mais le problème ... mes horaires 14h/21h et comme mon chéri va bientôt retravailler ça bloque puisque ses horaires sont également complexes. Et c'est au niveau du mode de garde de mes trois enfants que ça coince, trouver une nounou assez rapidement qui puisse m'en garder 3, jusqu'à 22h, et qui puisse en plus aller déposer ou récupérer les filles à l'école, ça coince +++ ... De plus les grandes vacances approchent et je n'ai personne qui peut me garder mes 3 enfants.

C'est les vacances scolaires. Après avoir refusé le boulot chez Coriolis Service, je suis convoqué pour travailler en industrie ( souvenez-vous en mai ...), je passe les tests que je réussis également, mais encore une fois les horaires ça ne va pas, 5h/13h ou 13h/21h ou 21h/5h ... ils m'appelleront uniquement quand ils auront besoin, et ça peut être aussi bien un jour du matin, le lendemain de nuit, ou ne pas m'appeler durant 10 jours, etc... bref, c'est de l'intérim et c'est nul !

En attendant, mon chéri a enfin retrouvé du boulot. Il me dit d'arrêter mes recherches, mais moi j'ai ce sentiment de ne rien foutre à la maison ( même si je sais que c'est faux, 3 enfants c'est fatigant), et je veux travailler... Par contre, je ne sais plus, je suis perdue.

Je revois ma conseillère Pôle Emploi. Elle m'imprime des offres d'emploi venant de Corbie, Camon, ou encore Albert. Que des villes situées à 1h30 de chez moi ( soit 3h l'allée/retour), je lui explique que ça ne va pas être possible. Et là elle m'engueule, si je veux du boulot je vais devoir bouger, me dit-elle... Sauf que mes enfants je les mets où ? Et puis il n'y a pas de secrétaires à Albert, à Camon ou à Corbie par hasard ? Non mais là ça ne va pas aller ... Je lui demande s'il n'y aurait pas une formation qui pourrait m'intéresser ... la formation BTS assistante de gestion par exemple ... et non cette conne ne veut pas parler de formation, je dois postuler à ces offres, point.

Après avoir envoyé 3 mails à ma conseillère Pôle Emploi, et après n'avoir eu AUCUNE réponse, je décide d'arrêter mes recherches d'emploi. Mon chéri travail toujours et lui aussi me dit d'arrêter ses recherches qui m'ont pourri la vie, qui m'ont complètement déréglé mes idées, qui m'ont empêché de vivre à 100%, qui m'ont enlevé le plaisir d'élever mes enfants...

Comme vous pouvez le voir dans ce résumé, je n'ai parlé que de travail, de recherche d'emploi ou de Pôle Emploi. En réalité j'ai l'impression que cette année de merde ne s'est résumé qu'à ça .. je ne me souviens même pas du reste ...

Aujourd'hui après avoir réfléchi encore et encore, j'ai décidé que je ne me réinscrirais pas à Pôle Emploi. Que mes enfants passent avant tout le reste. Et que je vais essayer de passer des concours par la suite, quand Liam ira à l'école. D'ailleurs en parlant de Liam, il a eu sa place en crèche.. Youhou, dès le 9 janvier il ira à la crèche. Et moi je vais enfin pouvoir prendre du temps pour moi. 5 ans que je n'en ai pas eu ... Je pense que je pourrais même préparer un concours tranquillement chez moi. A suivre ....


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine