Ravages de René Barjavel

Publié le 23 juin 2008 par Misterchapman
Ce livre, je l'ai déjà lu deux fois : une fois quand j'étais boutonneux et que ma voix muait, une autre il y a un peu moins de 2 ans.
L'idée n'est pas là de faire une critique de livre ou d'en faire un résumé exhaustif mais bien de poser sur la table (pas en tek !!) un constat : et pourquoi ce qui est raconté ne pourrait pas arriver ... Et si c'était le cas, serait-ce un mal...
Pour ceux qui ne l'auraient pas lu ,  la situation est simple : un jour, dans une société hyper robotisée, automatique et esclave de la technologie, l'electricité disparaît tout à coup. POUF ! PLus rien (mieux que Cperfield qui fait disparâtre la tour Eiffel !! En découle un réapprentissage des fondamentaux : manger pour survivre, survivre pour vivre, etc.
Tiens, ça me donne envie de le relire. Eh oui, j'ai un avantage, je me souviens rarement des livres (à part parfois de la fin comme c'est le cas pour celui -là).
 J'ai des "moments photographiés" en tête mais n'ai pas de mémoire du reste ! C'est d'ailleurs bien agréable car si je veux relire un livre ou revoir un film que j'ai bien aimé, ça ne me gâche en rien le plaisir de le faire !!! C'est du recyclage intellectuel en quelque sorte !!!