Bien sûr, tout ce que j'ai écrit sur le sujet reste toujours ancré (et "encré") en moi. Ma recherche et ma réflexion sur tous les sujets qui me tiennent à coeur et les moyens d'améliorer notre quotidien restent plus que jamais d'actualité.
Cependant, en ce qui concerne la recherche d'un paradis "perdu", je m'engage (à court terme du moins ) sur une idée plus en phase avec la réalité et les "obligations " dues à notre quotidien (changer de métier, vivre de nos idées est pour l'instant pour le moins impossible financièrement...). J'ai donc trouvé la phrase (ou l'idée) qui correspondrait le mieux à ce que souhaite à court terme : "déménager chez nous".
Je m'explique : puisque trouver la fermette est pour l'instant de l'ordre de l'utopie (mais pas de l'impossible, je n'abandonne pas si facilement...), j'ai donc axé mes réflexions et mon énergie sur un "projet" plus en phase avec la réalité : améliorer et changer notre quotidien en "transformant" notre habitat afin qu'il soit plus en phase avec nos idées de l'environnement, de son respect et notre "idée du bonheur".
Les poules font bien évidemment partie intégrante de ce changement... Je réfléchissais d'ailleurs à l'importance qu'elles avaient prises pour moi (dans une moindre mesure pour ma p'tite famille). Elles sont, je crois, au delà du fait de donner des oeufs et de la fierté de les ramasser, le reflet de ce que j'envisage : revenir à l'essentiel. J'ai comme beaucoup un portable, un lecteur MP3 et autres "gadgets technologiques" qui me sont utiles dans la vie de tous les jours mais je souhaite recentrer notre avenir sur quelque chose de plus "sain" . Notre génération est née avec la technologie, en est parfois exclave et dépendante. Je ne la refuse en rien et suis de ceux qui pensent qu'elle peut faire avancer les choses si l'on en devient pas l'esclave...
Le chantier est donc commencé : au programme (c'est un début) : construction d'une cage à poule en matériaux entièrement recyclés et respectueux de l'environnment (elle est pratiquement terminée) ainsi que la construction de toilette sèche (en cours de réflexion pour ce qui est de la mise en oeuvre !!)
A suivre donc !!