Magazine Humeur

Adieu 2016…

Publié le 31 décembre 2016 par Observatoiredumensonge

Une année terrible pour le monde que 2016…
Eh oui le populisme est en train de pulvériser partout les castes au pouvoir: ce n’est pas déplaisant bien au contraire.
C’est même une joie pour les peuples qui ont ainsi l’impression d’être libérés de leur caste omnipotente et prétentieuse qui ne défend même plus son peuple.
La cassure est totale et l’abîme ainsi créé n’a cessé de s’amplifier parce que ni les politiques ni les médias ne sont aujourd’hui capables de se remettre en cause.
Penser que les bons candidats censés rénover la France sont Macron ou Fillon fait froid dans le dos. Le premier est un pur socialiste zone caviar et porteur de casseroles et le second n’a jamais rien réformé quand il le pouvait, ce qui est indéniable pour les deux.
Déjà les médias reprennent la valse des sondages pour nous expliquer que Macron est le nouveau choix des Français, ce qui implique une amnésie collective assez aberrante.
Le cas Macron si ce dernier survit au premier tour le démontrera amplement car comme par un heureux hasard Macron recevra le soutien inconditionnel de la gauche au bon moment.
Macron est là pour suppléer Hollande.
Ceux qui ne le voient pas ainsi sont ceux qui n’écoutent pas ce que Macron propose dans ses discours.
L’amnésie et l’illusion sont collectives et elles autorisent un candidat comme Macron à se présenter comme un sou neuf alors que Macron a été pendant quatre ans au service exclusif du président Hollande, deux ans en direct à l’Elysée puis deux ans comme ministre de l’économie. Et les résultats de Macron sont catastrophiques en tant que tel.
On croit rêver mais ce n’est même pas le cas, on hallucine plutôt.
Décidément les leçons passées se servent définitivement à rien.
On est dans la publicité comparative de bas de gamme.
Macron qui professe des idées absolument grotesques notamment en ce qui concerne l’immigration, Macron en veut davantage pour montrer que le Français est ouvert d’esprit, c’est la vieille rengaine de la gauche marxiste qui refuse obstinément la réalité.
Macron c’est RETOUR EN ARRIERE!©
Ce qui est stupéfiant c’est de constater que les gens ne lisent pas et n’écoutent pas Macron car sinon Macron n’obtiendrait pas beaucoup de voix.
La télévision poursuit sa désinformation en ne présentant qu’une image, d’ailleurs fausse, du candidat Macron.
La France a déjà rejeté Sarkozy et Juppé, incitant Hollande à la prudence de ne pas se représenter parce qu’il allait subir le même affront que Juppé à la primaire de gauche.
Mais que penser en ce cas d’un président en exercice qui accepte de se soumettre à pareil exercice?
C’est une honte et un affront à sa fonction mais surtout à notre système. Car nos institutions par un scrutin à deux tours avaient ainsi ouvert le jeu que les hommes en créant des règlements contraignants ont élection après élection refermé. Ce qui est encore pire avec les primaires qui aspirent l’information sur cinq à six mois, qui permettent à des candidats de faire plusieurs débats complètement policés sans contradicteurs et confisquent ainsi la démocratie au profit des deux grands partis en place depuis des lustres, le PS et Les Républicains ex UMP ex RPR.
Nous nous trouvons dans un déni total ainsi de représentativité qui existe également dans le monde du travail.
Ainsi quelques milliers de personnes détiennent le pouvoir en alternance et elles ne sont pas prêtes à le lâcher.
Aucun candidat ne peut plus émerger faute de moyens suffisants.
Les notables ont confisqué la politique mais leur jouet pour cela, les médias, a pris le pouvoir pour faire ou défaire les princes qui nous gouvernent.

Adieu 2016…

Il est donc normal que le peuple rejette tout cela et frémisse de cxolère.
La Grande Bretagne a ouvert le bal avec son vote important contre l’Europe puis Donald Trump a battu l’establishment américain de la bande à Obama-Clinton.
La France est à son tour proche de faire la même démarche en mai prochain.
Nous voici en 2017: l’année de tous les dangers.
Le terrorisme barbare va s’amplifier, les médias vont nous désinformer encore plus et les politiciens vont nous mentir de plus belle et les veaux vont toujours dormir…
Décidément rien ne change à l’étable.
Adieu 2016…

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.

« Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux »©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de lObservatoire du MENSONGE

Adieu 2016…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine