2016

Publié le 30 décembre 2016 par Timantine @timantine

En 2016, nous avons eu l'immense bonheur d'accueillir notre Minette d'amour. C'était en Janvier. C'est notre mimi, qui a fait de nous une famille accomplie. Depuis, elle a bien grandit et la maison est remplie de rire, de course de quatre pattes et de pleurs aussi. Nous sommes si bien à quatre et la complicité évidente entre les petits tigres est exceptionnelle.

Nous avons, avec cette naissance, dit au revoir à la PMA en ce début d'année.

En Janvier, Petit Tigre s'est mis à marcher !

En février, ce fut le temps de la parenthèse enchantée du congé paternité. Quinze jours pour se découvrir, pour s'organiser autour de ce si petit bébé, et son petit-grand frère de 18 mois.

En Avril 2016, nous avons aussi fait le choix du congé parental, à temps plein. J'ai donc mis de côté mes habitudes de femme active pour m'occuper des enfants et de la maison. J'ai dit au revoir à mon entreprise, à mes collègues, et à mon bureau.
Nous avons aussi célébré le baptême de Bertille, en famille.

En Mai, c'était le mois des révisions pour Monsieur B. qui arrivait au bout de sa première année suite à sa reprise d'études !

En juillet 2016, notre petit blondinet a fêté ses deux ans. Il est si grand et si petit à la fois. Un vrai coquin, qui a tellement progressé depuis !
Nous avons aussi eu un coup de cœur pour une maison en pierre, toute à refaire à 150 km de chez nous, au bord de la mer. Nous avons pris la décision de retourner dans notre département natal, à la fin des travaux.


En août, nous sommes partis tous les 4 en Vendée, c'étaient les premières vacances de Minette. Nous avons pris le temps, entre les siestes et la piscine, pour vivre tranquillement.

En septembre, Monsieur B. a retrouvé les bancs de l'école pour sa dernière année et Petit Tigre a retrouvé le chemin de la crèche deux jours par semaine. Depuis, Il s'épanouit dans ce petit cocon et est très friand de toutes les activités proposées.

En octobre, Monsieur B fêtait ses trente ans et nous achetions la maison le même jour. Depuis, c'est travaux, travaux et travaux.

En Novembre, les travaux de la maison ont été au cœur de tous les week-ends et de toutes les discussions.

En décembre, nous avons accueilli un cousin tout neuf dans la famille, Auguste, pour le plus grand bonheur des enfants. Nous avons célébré Noël à trois reprises et les enfants ont été plus que gâtés.

Bye 2016 🌟