Fenghua Zhong, artiste

Publié le 15 janvier 2017 par Scriiipt

Fenghua Zhong, artiste chinois revisite avec talent la légende du Roi Singe dans de superbes illustrations. Ces magnifiques créations feraient du plus bel effet dans un jeu de rôle sino-médiéval-fantastique.

Sun Wukong, souvent appelé en français le Roi des Singes, est l’un des personnages fictifs les plus célèbres de la littérature chinoise classique. Ce singe, héros principal du roman de Wu Cheng’en, La Pérégrination vers l’Ouest, est le premier disciple du moine Sanzang, qui est chargé de partir en Inde (à l’ouest) ramener les écritures sacrées du Bouddha en Chine (à l’est) et lui sert de garde du corps avec un dragon, Longwang sanjun, un homme à tête de cochon, Zhu Bajie et un ogre, Sha Wujing.

Doué de parole et de conscience, il est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d’irrépressible trouble-fête.

Il est aussi nommé « Son Gokū » en japonais, « 손오공 » / Son Ogong en coréen, « Tôn Ngộ Không » en vietnamien, « เห้งเจีย » / Heng Chia en thaï, « Sun Gokong » en malais, et « Sun Go Kong » en indonésien.

Old Monkey – Fenghua Zhong Queen of the monkeys The monkeys War Monkey War Warrior warrior with a big monkey Warrior

Monkey Warrior