Il y a quelques semaines, Modi, le Premier Ministre, avait le vent en poupe auprès de notre nounou. Sa campagne de com' faisant de sa démonétisation un exploit et le présentant comme un Robin des Bois moderne qui reprend l'argent sale des riches pour le redistribuer aux pauvres avait bien marché.
Et là je la retrouve au retour de vacances, complètement remonté contre lui ! Son discours du Nouvel An lui était apparemment resté en travers de la gorge. Au lieu de donner des résultats chiffrés de son coup d'éclat et des détails sur la sortie du tunnel, il a parlé des 6 000 roupies que chaque femme enceinte doit recevoir - ce qui est le cas depuis 2013 mais il y a des petits couacs de mise en place. Et alors ça, ça l'a mise dans une colère ! " Toutes ces bonnes femmes vont faire des gosses et les abandonner sur le trottoir pour toucher leurs 6 000 roupies ! Pourquoi il nous parle pas d'emploi à la place ?? "
Ma nanny est une grande sage chinoise qui veut la canne à pêche et pas le poisson !
" Et puis il a promis des logements pour tout le monde et les seuls trucs qui sont construits sont dans des bleds où personne n'a envie d'aller. Non vraiment faut le dégager celui-là ! "