Sollers à Santorin

Publié le 19 janvier 2017 par Jlk
Ludi et Nelly, amante du narrateur d'Une vie divine, la ramènent...

Mais Nelly la rassure : " Mais non choute il n'y en a que pour toi, il dit que je suis sa préférée mais c'est des viennent ensuite, et même il se la fait belle à mon détriment en prétendant
" Sollers a tellement picolé sur le caïque de Mykonos, raconte Ludi, qu'on a été bonnes pour le jeter, Nelly et moi, sur le premier âne du débarcadère, et de là hardi la montée à pied pour nous deux avec ce sac de patates... "
L'ânier Stavros leur mate les miches tandis qu'elles gravissent le sentier de pierrailles, et ça les amuse de l'allumer la moindre, mais surtout elles profitent pour faufiler un dialogue du roman vu que l'Auteur ne les laisse pas en placer une, ou si peu.
" Tu ne trouves pas, Nelly, que Philippe attige un peu dans le roman en faisant de moi la vendeuse plutôt cul et toi la plutôt spirituelle intello ? ", soupire Ludi en suant dans son t-shirt Gucci XLL.
" Ce qui est sûr, enchaîne Ludi, c'est qu'on est mieux dans son livre que sur ce putain de volcan à touristes. Pouacre tu vises ces bedaines teutonnes. Et c'est ça l'Allemagne de son philosophe ? " très frigide avant moi, précise depuis. Non mais !"
Alors Nelly, un peu pédante, de reprendre son amie en souriant : " Bah, tu sais, Nietzsche lui-même, ce petit prof boche se la jouant Dionysos, ça vaut Sollers en matamore du sexe à bermudas. On se comprend les deux, on l'aime bien notre Casanova de l'encrier, on les aime bien tous avec leur petit attirail vaniteux, mais c'est quand même le verre d'eau claire qu'on va se taper là-haut qui nous fera le plus jouir tout à l'heure...".
Et Ludi d'évoquer Sapho en vrillant un clin d'œil à Stavros dont le devant du short bleu bombe pourtant joliment : " Boucles violettes, sourire de miel... "