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La location base de données : la solution pour vos campagnes de marketing direct

Publié le 25 janvier 2017 par Bobo Mademoiselle @bobo_mlle

La location base de données est actuellement l’une des bases essentielles de la réussite de toutes campagnes de marketing direct. De nombreux prestataires proposent un fichier prospect ciblé prêt-à-utiliser, aussi bien pour vos campagnes sms, email marketing, mailing vocal, courrier ou fax mailing. Le choix du prestataire qui va fournir votre fichier de contacts est cependant très important, pour éviter les contacts périmés, les non-réceptions, les spams ou d’être blacklisté par les consommateurs. Opter pour un prestataire qui propose une location base de données opt-in et à jour est ainsi essentiel pour optimiser vos campagnes marketing promotionnel ou de fidélisation. Pour bénéficier des principaux avantages de la location base de données, découvrez tout ce qu’il y faut savoir dans les lignes qui suivent.

Le principe de la location base de données

Pour toutes les opérations de marketing direct, la location base de données est actuellement incontournable. Cela vous permet entre autre d’éviter de perdre du temps à la constitution d’une base de données internes et ainsi de vous concentrer sur votre cœur de métier. Les millions de contacts proposés par Spotit dans ses bases OPT-IN bénéficient de nombreux critères de sélection pour affiner le ciblage des consommateurs en fonction de vos opérations marketing.

location base de données

La location base de données pour réussir des campagnes marketing digital

Grâce à une location base de données ciblées, vous pouvez réaliser vos opérations de marketing direct auprès de consommateurs bien définis. En effet, proposer des produits et des services qui répondent aux besoins de chaque consommateur est essentiel pour réussir une stratégie de prospection. Spotit propose des bases OPT-IN aussi bien pour réussir vos opérations auprès de particuliers, que d’entreprises. De plus, cela permet de réaliser de véritables campagnes marketing digital et ainsi d’optimiser votre relation client, grâce à des stratégies multicanales, comme le sms/mms marketing, l’email marketing, … En effet, en fonction de vos besoins marketing, la location base de données met à votre disposition des numéros de téléphone, des adresses email, fax, … et autres contacts dans un fichier prospect ciblé. Il est ainsi important de bien choisir le type de bases OPT-IN dont vous avez besoin.

Définir des critères de ciblage pour la location base de données

Le ciblage des prospects est particulièrement facile grâce à la location base de données. En effet, les prestataires comme Spotit mettent directement à votre disposition un fichier prospect ciblé, dont les critères de sélection sont affinés grâce à de nombreuses options de ciblage. Grâce à un fichier client qualifié, vous pouvez ainsi cibler votre communication. Entre autre, une cible commerciale peut être définie en fonction de son âge, de sa situation géographique, de son activité professionnelle, de son type de logement, de ses habitudes d’achat, de ses loisirs, de son permis de conduire, et de centaines d’autres options de ciblage. La location base de données vous permet de disposer de contacts de particuliers et d’entreprises qui sont les plus susceptibles d’avoir besoin de vos produits. Sachez aussi que la location base de données proposée par Spotit permet de disposer de fichier clients pouvant être facilement combiné avec vos bases de données internes.

Une location base de données pour un fichier client qualifié

La location base de données permet de bénéficier de nombreux contacts à jour pour une utilisation facile lors de campagne marketing mobile, emailing ou autres canaux digitaux. Spotit garantit la qualité de votre fichier prospect ciblé, grâce à des opérations de mise à jour régulière, ainsi que de nombreux partenaires qui permettent de collecter d’innombrables données sur les consommateurs.

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Un fichier prospects à jour, grâce à un spécialiste de la location base de données

Essentielle pour la réussite de vos campagnes marketing direct, la qualité de votre fichier prospect ciblé est garantie par Spotit, peu importe le type d’opération pour laquelle vous avez besoin d’une location base de données. Cela permet entre autre de bénéficier de contacts à jour, grâce à de nombreux partenaires, comme les sites e-commerces, les enquêtes consommateurs, les cartes de fidélité, les organisateurs d’évènements, les abonnements aux magazines, et bien d’autres sources. De plus, tous les contacts collectés, mails, numéros de téléphone, adresses, fax, et autres, sont également garantis pour constituer des bases OPT-IN. Cela veut dire que les consommateurs listés ont accepté de recevoir des offres commerciales et que le fichier prospect ciblé qui est mis à votre disposition est légale.

Une location base de données avec un fichier client segmenté

La règle de la location base de données pour réussir vos campagnes marketing direct est d’identifier la stratégie de communication adaptée à vos prospects. Cela nécessite ainsi de segmenter votre marché, pour bénéficier du meilleur taux de conversion, que ce soit via une campagne SMS, MMS, emailing, mailing vocal, courrier ou fax mailing. La segmentation requiert d’identifier les caractéristiques des consommateurs qui sont susceptibles d’être intéressés par chacun de vos produits ou services. Cela vous permet ainsi d’adapter les offres à communiquer en fonction d’un fichier prospect ciblé.

Comment bien utiliser une location base de données ?

Un fichier prospect ciblé est mis à votre disposition en fonction des critères de segmentation qui correspondent aux profils de vos prospects. En fonction du type d’opération marketing que vous voulez mettre en œuvre, divers types de contacts sont disponibles.

Une location base de données pour de la prospection B2C ou B2B

Opter pour la location base de données est la solution pour disposer d’un fichier prospect ciblé contenant des milliers voire des millions de contacts de particuliers ou de professionnels, dont les besoins nécessitent vos services ou produits. La segmentation de chaque profil de prospects est facilitée par de nombreuses options de ciblage. Vous pouvez ainsi personnaliser votre message en fonction de chaque segment du fichier prospect ciblé. Spotit dispose des compétences et des outils nécessaires pour mettre à votre disposition des bases OPT-IN spécialement dédiées aux campagnes marketing direct, afin de vous faire profiter de tous les avantages de la communication digitale. En effet, les prestations de sms mailing, email marketing, répondeur vocal et autres permettent entre autre de toucher rapidement un maximum de cibles en un unique envoi, tout en créant un lien privilégié avec vos clients et prospects.


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