Magazine Journal intime

Décisions

Publié le 24 juin 2008 par Pat La Fourmi
Voilà!

Je devais dire avant fin juin à mon administration si je demandais à faire prolonger mon CLM (Congé de Longue Maladie) suite à leur décision de ne pas m'accorder de poste adapté (pour l'instant...).

La décision ne fut pas facile à prendre et j'ai demandé l'avis de mes nombreux médecins (!!) qui commencent à bien me connaître (entre autres mon généraliste qui me "suit" depuis presque 17 ans comme patiente et comme instit -j'ai eu certains de ses enfants en classe!).
Il trouve que ce ne serait pas judicieux de reprendre la classe dans des conditions normales car je ne tiendrai pas, de plus il m'encourage vivement à me concentrer (temps et énergie) sur mes études de psycho qui vont me permettre de travailler de manière plus adaptée à ma sclérose en plaques.

J'ai toujours l'impression que je tire au flanc et que je profite du système, il a essayé de comprendre pourquoi je réagissais comme ça (mais ça fait huit ans que je soigne ma tête du haut, pour ça entre autres, ce n'est pas en 5 minutes qu'on trouvera la solution!).
Il m'a demandé qui dans mon entourage me mettait ça dans la tête... Ben non ce n'est que moi!
Il s'est même demandé si le terme de "congé" maladie (cher à notre administration) n'en était pas la cause....

Bon j'ai donc posté ma demande de prolongation de CLM (en recommandé avec accusé de réception et mail préalable à la personne qui gère ces dossiers, on ne m'y reprendra pas à deux fois!!), j'ai prévenu mes collègues que je ne serai pas là à la rentrée (c'est encore difficile de se dire qu'il faut "abandonner" classe, enfants, école....)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog