La dévotion réparatrice des premiers samedis du mois

Publié le 26 janvier 2017 par Crioult

Pour nous Chrétiens, 2017 sera une année mariale. Elle a commencé ce 1er janvier avec l'invocation de Marie, Mère de Dieu. "Ave, Mère sainte: tu as donné le jour au Roi qui gouverne le ciel et la terre pour les siècles des siècles." (antienne d'ouverture de la messe solennelle). Et le pape François vient de consacrer la nouvelle année à Marie, avec l'engagement de se rendre à Fatima afin de célébrer le centième anniversaire des apparitions de Fatima. 

Il est réconfortant en cette année d'incertitude, d'être sous sa protection. On pense aux diverses apparitions qui ont, par la prière, écarté guerres ou menaces de toutes sortes. Nous songeons notamment  à Notre Dame de Pontmain, le plus proche de nous. A notre sanctuaire aussi qui avant d'être consacré au Sacré-Cœur le fut à Marie. Ce retour inattendu de la rosace du Cœur immaculé de Marie, (en cours de restauration) est un signe qui nous a interpellé. Désormais, au sein de notre sanctuaire,  le Cœur Sacré de notre Seigneur Jésus Christ Christ, sera visiblement associé au Cœur immaculé de Marie, culte cher et répandu par Saint Jean Eudes (lui aussi entré sous la forme d'un portrait dans la chapelle du Sacré-Cœur)  A nous de nous rendre "dignes des promesses de Jésus-Christ".   (voir article page 3 du blog)

Notre Association "Les Amis du Sacré-Coeur de Saint Germain" désirent participer à cette année jubilaire des apparitions de Fatima en effectuant la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois, réclamée par la Sainte Vierge. Il est déjà fait au sanctuaire de Saint Germain celle du Sacré-Cœur chaque premier vendredi du mois. C'est donc un engagement supplémentaire pendant les mois de Février à Juin qui va être proposé aux fidèles. La première prière est fixée au samedi 4 février à 10 h 30. Mais proposition est faite pour les premiers samedis suivants de la déplacer au gré des demandes d'autres églises ou d'autres chapelles, afin de faire rayonner cette dévotion réparatrice chargée de sauvegarder la paix.