En attendant après Sarkozy et Juppé, voici le tour de Valls à dégager.
Par Alexandre Goldfarb
La droite molle qui se voyait déjà à l'Elysée risque fort de faire les frais du savant calcul hollandais: puisque Moi je (Hollande) ne peut plus gagner une élection, j'envoie mon fidèle Macron prendre la place et se retrouver au second tour face à Marine.
En plus Fillon vient de s'empêtrer dans un scandale qu'il va avoir du mal à évacuer : l'emploi quasi fictif de Pénélope son épouse.
La droite pourra méditer sur son refus d'écouter les Français, de promouvoir les gens, au lieu de garder tous ses caciques y compris le plus mauvais, et surtout de changer le système.
On n'aura donc une finale entre deux candidats qui déclarent vouloir changer ce système en faillite.
En attendant après Sarkozy et Juppé, voici le tour de Valls à dégager.
C'est que Valls s'est présenté trop tard avec son manteau encore neuf de Premier ministre de la déroute socialiste.
Il est clair que dans ses conditions, c'est un vote contre le pouvoir qui joue contre Valls, qui en fut un acteur principal.
Valls va valser et c'est logique car les Français n'en peuvent plus des socialistes et leur vote s'en ressent désormais.
Tout est possible dans ces conditions et je ne serai pas surpris qu'en mai 2017, la gauche conserve encore le pouvoir via celui qui veut nous faire croire qu'il n'est plus à gauche, le Macron qui cache le Hollande.
Je me demande toujours comment les politiques peuvent-ils être aussi déconnectés des réalités.
On l'a constaté avec Sarkozy qui d'erreur en erreur a été battu sans gloire au premier tour des primaires, voir mes articles qui indiquaient cela bien avant et dès septembre 2014, notammentSarkozy déception et Sarkozy l'heure du choix, où j'écrivais " Sarkozy doit être candidat pour la France et pas pour l'UMP. Funeste présage puisque Sarkozy a fait le contraire et a donc logiquement été écarté sans ménagement par le trio Fillon-Juppé-Raffarin... Comme j'avais écrit dès 2014 que Juppé n'avait aucune chance d'être choisi pour représenter l'UMP devenue Les Républicains.
Valls aurait du méditer sur le sort de Sarkozy et de Juppé... Mais l'orgueil, l'un des 7 péchés capitaux, est décidément une obligation en politique.
J'ai honte de cette France de la haine qui ne sait que se moquer et injurier les autres, on a le pompon avec Trump trainé dans la boue chaque jour, cette gauche qui a mine de rien tous les pouvoirs et qui dicte ce qui est bien et ce qui est mal alors que sous le règne socialiste de Hollande et Macron, inspirateur de la politique économique et de la Loi travail, la France s'est écroulée, le pouvoir d'achat à reculé nettement, l'insécurité et le chômage ont explosé et que beaucoup de Français quittent la France... Les veaux en crèveront c'est sûr.
Les journalistes qui ne sortent pas de leur microcosme parisien ne peuvent plus nous délivre de l'information. Montaigne avait écrit que " les voyages forment la jeunesse ", pour les journalistes, reclus dans leurs tours d'ivoire, il est vraiment temps de voyager.
Ils verraient que le monde a changé et que les pays qui ont parié sur l'avenir seront les gagnants demain par rapport aux pays recroquevillés sur leur passé.
Le refus de Fillon d'investir Dati pour les législatives, alors qu'elle est élue dans Paris 7, prouve combien Fillon est sectaire et revanchard: de très mauvais augure pour mai 2017
Deux bureaux de vote quand il y en avait 12 pour la primaire de droite et la queue... Franchement les socialistes sont cuits cette fois après 14 ans de Mitterrand et 5 de Jospin, les 5 du Hollande c'étaient de trop...
Hamon qui gagne c'est le PS le plus rétrograde qui soit au pouvoir: décidément rien ne change en France... C'est triste!!! Avec en prime Macron qui roule pour Hollande on aura la totale en 2017
Les socialistes se disent contents mais ils oublient que des milliers de gens ont voté sans être socialistes... Quant aux médias égaux à eux-même ils ont sorti " la LANGUE DE BOIS du dimanche© "
La gauche est ringarde et choisir Hamon le démontre mieux que n'importe quel discours...
Bravo à la gauche qui a choisi un candidat qui veut encore plus de migrants, créer un revenu universel pour tous y compris ceux qui ne sont même pas français - ce qui appelle à des gros flux migratoires vers la France - et qui est totalement rétrograde avec un programme digne de Proudhon... Bravo aux médias qui nous ont encore baratiné tout ce dimanche sur le nombre de votants socialistes, alors qu'il est établi que beaucoup de votants n'étaient même pas socialistes et qu'une journaliste a montré qu'elle avait pu voter deux fois sans aucun souci... Poubelle la démocratie!!!
Primaire à gauche : le PS soupçonné d'avoir manipulé les chiffres du scrutin (Le Figaro) Ah si c'était la droite on aurait eu des leçons de morale, des accusations, des mises en cause: un tollé quoi... Là quelle belle retenue, quelle silence et quelle hypocrisie. Tous ceux qui ont été voté à cette primaire de gauche ont fait la même constatation: il n'y avait personne avec 5 fois moins de bureaux de vote que la droite... Donc pas besoin d'être matheux pour comprendre que la gauche a du tricher sur ses résultats...
Pour ceux qui auraient encore des doutes sur le fait que Macron sert Hollande, allez donc jeter un coup d'oeil sur les soutiens de Macron... Ce sont les mêmes que ceux qu'avait Hollande en 2011-2012...Voter Macron c'est voter Hollande!!!Macron est le pur produit du socialisme marxiste...
A gauche on a EN MARCHE arrière avec Macron, la gauche caviar et retour vers le passé le pire avec Hamon, proudhonien classique donc qui ne vit pas dans son époque. A droite, enfin si on peut parler de droite, on a Fillon qui est spécialiste du tango avec un pas en avant et trois en arrière, qui a repris tous les caciques notamment ceux qui roulent pour la gauche et qui ne veulent rien voir de la réalité.. Macron qui risque fort aussi de pâtir d'une simple rumeur indiquant qu'il aurait confondu son ministère et les caisses de son mouvement. ce qui si cela était démontré ferait tâche pour celui qui veut laver encore plus rose que rose.
La théorie du moindre choix à gauche : soit le retour des marxistes avec Hamon soit la gauche dite plus à droite avec Valls, euphémisme, quand on constate que la droite française est très à gauche... Donc le choix est simple entre deux conceptions: la pire avec Hamon le proudhonien ou Valls compatible avec la droite molle...
2017 sera vraiment l'année de tous les dangers et il faut s'attendre au pire.
Les Français grands amnésiques en politique vont-ils encore se faire avoir par un Macron?
Dans trois mois, nous aurons la réponse mais je crains le pire.
En attendant, Valls va valser.
" La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait "©.
" Hollande, l'homme qui murmurait à l'oreille des veaux "©.
Attention:
vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.comPour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement: T ous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L' Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Pour contacter l'Observatoire du MENSONGE:
Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d'aider l'Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d'une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d'opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci. Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.
Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur
2017 l'année de tous les dangersAlexandre Goldfarbchômagedéroute socialistedesinformationFillonfrançaisfrançois hollandeFrancegoldfarbHollandeHOLLYLAND©insécuritéJuppél'observatoirel'orgueilla langue de bois du dimanchela semaine du mensongeloi travailMacronmanuel vallsmediasmensongeObservatoire du MENSONGEpéché capitalpolitiquePourquoi Valls va valser?pouvoir d'achatPresidentPSquestion de tempsRaffarinSarkozySarkozy déceptionSarkozy l'heure du choixsocialistevalls va valserveauxVoter Macron c'est voter Hollande!!!