Magazine Enfants

Apprendre à lâcher prise ...

Publié le 26 janvier 2017 par Edwina Daguebert @Petite_Mam

Les mois qui ont suivis ne m'ont pas fait changer, mon moral a vraiment eu du mal à remonter. Mon fils a grandit, et j'ai beaucoup culpabilisé parce que pour moi la mère parfaite n'était plus une simple mère au foyer, mais une mère active, qui arrive à tout gérer. J'ai cherché du boulot, mais heureusement je n'en ai pas trouvé ( enfin si mais trop loin de chez moi, là je pense que si j'aurais accepté, je ne serais plus de ce monde !)

Pourquoi avoir toujours ce besoin d'être parfaite ? Pourquoi vouloir être toujours plus ... ? Pourquoi se poser tant de questions d'ailleurs ?

Il a tiré la sonnette d'alarme et m'a demandé pourquoi j'étais autant sur les nerfs. Pourquoi ma tension était si élevée. Pour lui ce n'était plus un simple stress puisque là c'était sur la longueur, sur la durée. Je lui ai raconté tout ça, ce besoin d'être parfaite, de tout contrôler... Il m'a bien dit que tout ce que j'allais récolter était une grosse dépression, ou pire parce que la tension agit sur le coeur ! V oilà Bree où tu en es arrivé !!! Pourquoi au final ? Pour plaire à qui ? A la société ? Pour rentrer dans les normes ? L'étape suivante sera quoi ? Surcharger les emplois du temps des enfants, pour qu'ils deviennent des élèves modèles ? Les stresser à leur tour ? Non mais apprenons à lâcher prise. La vie est courte, et elle est belle. Quand je repense à tout ça, je m'aperçois bien que j'ai loupé les moments les plus importants pour rien au final ... J'ai la chance de pouvoir élever mes enfants, les voir grandir.. Un jour ils seront grands, et partiront du cocon familial, alors pourquoi ne pas profiter d'eux, plutôt que d'astiquer mes chaises ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine