Magazine Humeur

À chacun sa part du gâteau.

Publié le 28 janvier 2017 par Observatoiredumensonge

Par Ella Kelian

À chacun sa part du gâteau.
« La classe Politique en ébullition pour les investitures des Législatives, et oui, en Politique un scrutin peut en cacher un autre, c’est comme les cons….même si dans la discipline il y quand même nettement moins de scrutins que de cons….
Représenter la voix de tous les citoyens à l’Assemblée c’est cela la Démocratie, mais pas que…
Les Législatives c’est aussi une jolie cash machine, des dizaines et des dizaines de millions distribués aux Partis, en fonction du nombre de candidats présentés et du nombre de voix obtenues….
Les dotations pleuvent, l’essentiel étant d’y participer pas de gagner, chacun a le droit à sa part du gâteau, et l’on vous ressert une tranche tous les ans, jusqu’au prochain scrutin…c’est buffet à volonté, ça ne coûte pas cher, c’est l’État qui paie….
On pourrait presque se demander si certaines candidatures ne sont pas qu’un péché de gourmandise, en plus d’être d’un péché d’orgueil bien sûr…
L’appareil du cake électoral est très simple, se déclarer candidat à l’élection suprême et présenter 50 candidats à la députation et instantanément votre gâteau se nappe d’une crème à quelques millions d’euros ….
Assez bizarrement dans cette Présidentielle, on a pensé à se séparer des fonctionnaires, à sabrer la sécurité sociale, à réduire les indemnités des chômeurs et autres réjouissances bien moins gustatives, même si certains, pour faire style osent s’attaquer au mille-feuille territorial…
Bref, en cette ère propice à l’intolérance au gluten, il serait peut-être opportun qu’on change la recette, quand on voit l’addition finale, les Législatives ne donnent plus de ballotages mais des ballonnements….
Au lieu de distribuer à foison les délices de la République à de gourmands opportunistes, puisque le sujet marronnier de la semaine est le « plan grand froid « , on pourrait faire en sorte de donner cette manne à ceux qui en ont réellement besoin…
La Politique qui nourrit les apparatchiks c’est un vrai sujet, bizarrement dans ce pays les entreprises ferment, des gens sont homeless, quelles que soient les promesses faites par les gouvernements successifs, alors qu’on voit rarement une structure Politique en cessation d’activité ou un chef de Parti, et ses sbires à la soupe populaire sauf pour s’y faire un selfie…bien entendu…bien entendu…..
Gabegie et indécence, aujourd’hui les Partis Politiques n’existent plus par convictions mais par addiction aux subventions, aujourd’hui voter n’est plus nourrir une Idéologie, mais nourrir un Parti !!
Et comme ça ne suffit pas, la cupidité étant sans limite, on vous sert à présent des primaires payantes, la démocratie a un prix, et à la fin, c’est toujours le citoyen qu’il le paie évidemment ….. »
À chacun sa part du gâteau.

Ella Kelian


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine