texte envoyé par Suzy pour les voeux de cette année, je me suis régalée avec l'ainé de nos petits fils à lire et à relire ce texte, il n'y a pas que les Canadiens que l'on ne comprend pas !!!!....l'argot de nos régions en est la preuve.....
Aux Lyonnais et assimilés tous mes voeux.... et ceux de la Mère Cottivet....
Vous savez la copine de Guignol qui habitait au 99, « cent moins un » de la Montée de la Grande Côte, et qui disait :
"En descendant montez donc, vous verrez le petit comme il est grand !"
"Chenuses Fenottes et Bons Gones "
"Ouh là là, déjà 1 an de passé depuis l’année dernière !
Tout par un coup, on réalise qu'on a pris un an de plus !
On est si tellement embringué dans un tourbillon politico-merdiatique et dans une révolution informatico-technologique qui nous bourre le coqueluchon et nous petafine l'esprit, que c'est rien d'y croire.
Pensez voir !
Vous avez encore les quinquets tout enrluminés par les luminions du 8 décembre (pour les ceusses bien sûr qui sont de Lyon).
Mais mâtenant y faut s'en retourner sur terre dans notre monde tout désampillé.
La France, qui depuis 2012, roule à gauche ce qui crée si tant de carambouillages à droite que le peuple, il est tout détrancané et ne sait plus bien où y va :
Et nos gamins.. ça fait regret de les voir à longueur du jour pitrogner leur aïpad ou leur aïfone ….quand encore y sont pas dans le cloud !
- ne vous causerai pas de la montée du bio qui va faire défuncter nos mâchons.
J'arrête là pour ne pas vous tourner les sanques car 2017 pointe son nez.
Comme donc on est encore sur terre le 31, tachez moyen de prendre le parti d'en rire à gorge d'employé sans vous déponteler la ganache et de profiter de la vie à pleines dents.
Comme de bien s'accorde, pour éviter d'avoir la vasivite, d'avoir votre embuni tout trifouillé, votre estome tout bouligué et les boyes qui remontent au gosier pendant les fêtes, je vous conseille de faire une cure d'huile de ricin avant
le réveillon que je vous souhaite festif.
Je vous souhaite un cuchon de bons voeux pour 2017 : plein de bonheur avec des pécuniaux à regonfle.
Restez tati et gardez vos formes. Prenez les choses en bonne part et sans barguiner pour trabouler cette nouvelle année dans de bonnes dispositions.
Je vous fais peter la miaille et à la revoyure mes belins."