Magazine Humeur

Vendeurs de rêve, vendeurs de vent.

Publié le 31 janvier 2017 par Observatoiredumensonge

Vendeurs de rêve, vendeurs de vent.
Chapitre 4

Vendeurs de rêve, vendeurs de vent.

Un vent mauvais, celui de l’Apocalypse, souffle sur la politique, ce qui n’est certes pas nouveau, mais témoigne d’une décadence accélérée de l’institution, la République une et indivisible se cherche un second souffle et agonise entre les mains des opportunistes dévoyés, des charognards et des pillards, le citoyen éberlué assiste à cette mise à mal (à mort) sans pouvoir s’y opposer! Que faire pour résister, pour remédier à cette destruction massive des idéaux de la Révolution Française!
Des affaires de corruption évidentes, banales à pleurer tant elles sont répétitives, des prises de bénéfices injustifiées d’hommes de sac et de corde avec la complicité active des journalistes qui n’informent sur rien dès que la gauche est mise en cause, où impudence et intolérance de la canaillerie institutionnelle triomphent face à une justice bien timide, bien partiale dégoûtent jusqu’aux justiciables que nous sommes! Que faire pour restaurer la confiance face aux malfrats et aux marchands du temple!
Démocratie rime avec escroquerie, manipulation avec confusion et noyautage des esprits, la parade des pitres n’a de cesse de nous convaincre que bien mal acquis profite toujours et que nos goinfres « idéologiques » toujours plus voraces se pressent devant les buffets campagnards gratuits de la république bonne fille qui nourrit ces frelons sans vergogne! Que faire pour nous guérir de cette lèpre, de ce cancer qui nous tétanise!
La parodie des primaires (gauche et droite confondues, sorte de rituel magique, de piège à cons pseudo-démocratique où l’on paye un euro pour se faire rouler dans la farine) inciterait-elle le citoyen à faire preuve de plus de courage, de plus de lucidité face à l’adversité qui menace, face au mensonge des partis qui distillent désinformation et propagande, sommes-nous à ce point devenus esclaves du moment, de l’hypocrisie ambiante, du politiquement correct, de l’énarchie obèse qui nous ment, qui nous asservit sans mesure! Que faire pour nettoyer les écuries d’Augias, la souille où la République patauge!
La manipulation de l’information digne d’un état totalitaire prend des proportions inédites, la république populaire socialo-soviétique concentre entre les mains de quelques politiques bien obéissants tous les pouvoirs de nuisance, mise au pas d’intellectuels dissidents, car non-conformes, (bon prétexte de l’islamophobie pour museler les détracteurs), instauration d’un mode de bien-pensance qui vise à instaurer la pensée unique, empêcher et bloquer toute velléité d’indépendance, face au diktat de l’uniformité grise d’une presse aux ordres d’une police politique en utilisant l’intimidation et les pressions sur toute opposition!
La campagne électorale des présidentielles marque un tournant décisif, une épreuve à venir qui révulse le bon sens citoyen: les élections US ont fait la preuve d’un parti pris d’ingérence d’officines de presse (qui confondent information et déformation) insultant un pays ami, sous prétexte qu’un nouveau Président élu ne convient pas à la coterie de gauche, bel exemple de démocrates sans démocratie qui refusent la sanction des urnes sous prétexte que…
Ames sensibles s’abstenir sur les dénis de démocratie, des démocrates du bitume, sur les pays en délicatesse avec les droits de l’homme, le socialisme nous a habitué à de telles dérives que l’on ne peut que s’indigner d’une amnésie à géométrie variable, vérité en deçà des Pyrénées, mensonge au-delà!
La cohorte des pantins qui s’offre à nous pour Mai 2017 n’est pas une perpective rassurante pour l’avenir du pays! Coincés entre une droite extrême dans ses contradictions et son passif non remboursé par la sécurité nationale, une droite molle et bourgeonnante qui n’en finit pas de se déchirer, qui atteint les sommets du ridicule, au centre de l’échiquier un danseur juvénile et masqué sorti de nulle part qui incarne l’inconnu et tous les dangers, une gauche chaotique et sévèrement compromise par ses reniements et ses trahisons d’appareils et autres combines malodorantes qui vient d’accoucher dans la douleur d’un fantôme du passé et des horizons lumineux qui s’achèvent dans le sang, quand à l’extrême gauche dite rebelle ce n’est pas une odeur de sainteté qu’elle exhale en dépit des tentatives de nous asperger d’eau bénite et de bonnes résolutions citoyennes!
Le pays s’enfonce dans une crise morale inouïe, crise d’identité durable, crise intellectuelle sans précédent, cette détresse tenace pire que la misère s’installe sur un fond de barbarie, de mépris et de cynisme, l’injustice sociale, le chômage de masse deviennent la règle, l’incarnation d’une société haïssable à l’homme!
Faut-il espérer un sursaut patriotique qui chasserait ces remugles du passé!
A suivre

Jean-Marie Pieri


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine