Tribune Libre est l'espace de libre expression du site: ses articles n'engagent en aucun cas
Par Antoine dit ADAF
On pourrait appeler ça : Lettre d'un électeur désinscrit et monarchiste, à un électeur inscrit et républicain de droite.
Je sais, je suis très cruel, je t'imagine déjà au fond du lit, du gouffre, faisant des boulettes en papier avec les pages du Canard sur lesquelles tu auras préalablement uriné. C'est normal. Ca fait partie du symptôme. Tu verras, on s'habitue. Moi je l'achète directement pour les toilettes. C'est du papier recyclé, c'est mon petit coté écolo. J'ai honte.
Bon, admets quand même que le fait de la semaine est peut-être passionnant pour le bobo, mais pas franchement inattendu pour le vacciné : François Droopy, catho sincère mais mondialiste honteux, s'était vu roi de France un peu tôt en oubliant que son mentor Seguin s'était déjà et toujours, mais alors toujours puissance 10 !, fait pigeonné par le système et les mondialistes de son époque et, surtout, par ceux de sa propre équipe (Balladur, Chirac, Sarko, donc tout le RPR sauf Seguin lui-même, en fait, qui était le seul véritable héritier de De Gaulle). Et pour accompagner l'illusion de la victoire à portée de main, pourtant cocu jusqu'aux oreilles en 2007, une partie non négligeable de la tranche gérontologique de l'électorat FN s'était même déplacée (pas très malin d'ailleurs stratégiquement, mais on le sait bien depuis qu'on nous le serine à la radio : l'électeur FN est un gros beauf très con, éleveur de bergers allemands dégénérés, et les vieux FN d'avantage encore) pour aider un peu notre (enfin "notre", que dis-je... "votre") Droopy à monter sur le trône, le pressentant comme une sorte de De Villiers "light", moins aristo, moins vieille France moisie, toujours plus compatible qu'Ali le bordelais, et plus présentable que Philippot qui lave plus blanc mais trop à gauche à ses yeux. Et puis Fillon, ça sonne plus "français" que Zemmour". Que la fête s'annonçait belle ! C'était gagné !
Y'a bon...par ici la monnaie...
Mais patatras... le grand journal indépendant de France et de Navarre, le chantre de la satyre, donc - en clair et en décodé - le torche-cul de gauche, difficilement installé dans son hôtel particulier Rue du Faubourg St Honoré, totalement sous contrôle et financé par nos impôts à hauteur de 557 000 euros par an, et qui sert depuis 7 décennies à faire et à défaire des rois depuis les Loges du GO en exécutant sans gant ni tablier leurs basses oeuvres, bref, le Bobard Déchainé a balancé sa petite bouse hebdomadaire. Et tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes, BFM TV, avec cette bonne Ruth Elkrief en chirurgienne de service, achève le dépeçage et en remet une couche bien puante sur la tête de Droopy, aidée par le sibyllin Laurent Neumann. Seul avantage de notre monde hyperconnecté, Giscard avait mis 3 mois à mourir en 1981, mais 3 jours auront suffi à Droopy en 2017. Loi de Moore oblige.
Alors, le peuple "de droite" ne comprend pas. Il doute, il panique ! Quoi ? BFM TV ? Cette bonne chaine info en temps réel que le peuple "de droite" croyait naïvement encore "un peu" de droite dans la "bobo-TV", sans doute par contraste avec I-Télé, la Pravda télévisuelle socialiste authentiquement confirmée AOC ''(Affiliation Obéissante Canal plus) ? Haaa, au moins, du temps de FR3, quand nous étions toi et moi encore enfant ou ado, les choses étaient claires : il y avait, par exemple, deux pôles rouges en France : FR3 et la Place du Colonel Fabien. Si tu voulais avoir l'avis de Georges Marchais, tu regardais FR3. Si tu voulais celui de Bouygues, t'allumais TF1. Le bon gros ouvrier rouge coco de la banlieue contre le méchant notable bedonnant de la province. Limpide. Maintenant, les cartes sont un peu plus brouillées, forcément : tout le monde a racheté tout le monde. Oui, c'est ça aussi le libéralisme. Dis-moi qui te paye, et je te dirai ce que tu penses.
Mais bon, peut-on lui en vouloir encore au peuple "de droite" ? Si, si... un peu quand même, parce qu'il est franchement lent à la détente, le peuple "de droite".
Il n'a pas encore compris que lui-même, idéologiquement, n'est plus "de droite" depuis bien longtemps, si tant est qu'il l'ait été un jour depuis 1958. Comme je te l'écris régulièrement depuis 10 ans, le clivage artificiel gauche / droite est mort. "Clivage gauche / droite"... terminologie géographique, donc assez primaire et obscure, directement issue de la Révolution comme tout ce qui est un peu primaire et obscur depuis 240 ans, concept tordu et retordu à contresens pendant tout le XIXème, ré-écrit après 1945 et en 1958 en inversant littéralement les valeurs respectives de l'un et de l'autre, gauche antilibérale et droite libérale, alors qu'historiquement c'était l'inverse un siècle avant, brouillant les cartes des manuels scolaires pour mieux faire oublier la majorité socialiste confiant les pleins pouvoirs à Pétain, ou celle qui l'a précédée, socialiste toujours, lancer la France dans la colonisation 60 ans plus tôt. Si, si, il faut relire l'histoire. Bref, ce clivage est mort, mais était-il seulement né, on peut s'interroger.
Il est mort en silence, comme un vieux grabataire sans famille dans la nuit à l'hospice, en 1973, quand Giscard, alors ministre des Finances "de droite", remet entre les mains de l'Europe et des banques mondialisées la souveraineté financière de la France, comme les bourgeois de Calais en guenille remirent les clés de la ville à l'Anglais, sans que la gauche ne pipe mot. Désormais les Etats emprunteront directement auprès du système bancaire international. Depuis, on a de la dette.
Il est enterré, à la place qu'on réservait aux indigents jetés à la fosse commune et recouverts de chaux, en 1983, quand Mitterrand siffle la fin de la "récréation rose rouge" de Pierre Mauroy et passe - l'avait-il seulement quitté ? - du libertarisme sociétal au libéralisme social, qui ont toujours été de paire, faut-il le rappeler. Depuis, on n'a plus de communiste, on a des écolos. Pardon, des "alter-mondialistes" (Donc des mondialistes quand même, mais d'une autre version)
Alors évidemment, Droopy Fillon n'est sans doute pas totalement clair - aucun ne l'est, c'est la République elle-même qui veut ça - et particulièrement maladroit, soit dit en passant. Mais l'est-il moins qu'un autre ? Non, et certains penseront même un peu plus clair que d'autres loups de sa famille, condamnés, eux. Encore que, Fillon allant dénoncer son petit camarade de jeu à Jouyet, c'était déjà assez poilant. Bref, Monsieur Propre en personne pris la main dans le seau de merde. Pourtant, employer une femme galloise, issue de l'immigration donc, en la payant même mieux qu'un homme, c'est une mesure de gauche, non ? Pardon, je n'ai pas pu résister. Reprenons...
Alors forcément, le brave soldat militant Républicain que je vois un peu partout autour de moi - même en Corrèze (si, si, on en conserve dans une réserve biologique ! Espèce protégée ! ) - et qui voit son bonhomme de neige fondre à l'arrivée du soleil printanier, hurle au complot, au déni de démocratie, tout en préparant en catastrophe un plâtrage grossier, réalisé à la hâte avec du ciment républicain par le maçon de service, ce bon Baroin, ça ne s'invente pas, le Harry Potter "de droite" qui voulait faire interdire partout les crèches dans la mairie au nom de la Laïcité. Désorientant, non ?.... Quoique...
Et bien au delà de la diarrhée médiatique qui projette son seau de merde quotidien sur la tête de Droopy et du prix Nobel de littérature qui partage apparemment sa chaste vie, personne ne s'inquiète en revanche de la crise aigue de constipation dont semble atteint l'ensemble du monde médiatique. Oui, car il s'agit bien d'une crise aigue de constipation. En médecine, ça s'appelle une macronite. La macronite, son diagnostic est simple à poser : tu peux tout bouffer, tout niquer, tout te goinfrer, sans rien branler, quoique, de préférence aux frais du contribuable, à l'arrivée, rien ne sort. Peinard. Décontracté du jonc. Comme les ours en hibernation, un bon gros bouchon de fougère et plus de popo au fond de la grotte pendant l'hiver.
Ainsi, notre bon et joyeux Manu trimballe pépère de unes en unes le sapin de Noël dégarni, tiré et peinturluré à la truelle qui lui sert de compagne et d'alibi dans le Marais, comme jadis Pierre Palmade nous amusa avec Véronique Samson, ou Yves Mourousy avec sa Véronique, nique, nique. Une rumeur immonde se lève sur le web en novembre ? Un petit vent malodorant de fin d'automne, peut-être ? Aussitôt le ventilateur médiatique se met en marche et l'odeur méfétique et homophobique disparait en page 18, après la rubrique nécrologique. Et encore, dans la presse régionale. Personne ne relèvera. Surtout pas BFM TV.
Ainsi, notre bon et joyeux Manu engraisse allègrement ses troupes à nos frais, entre deux réformes mal ficelées et non abouties, dont au final ne subsistera que quelques autocars en Auvergne, dont un s'est d'ailleurs planté Dimanche dernier en faisant un mort dans le Cantal, mais non, pas un mot, pas un édito, au mieux quelques entrefilets, toujours dans la rubrique nécrologique. Pas un mot sur BFM, pas une page dans le Bobard.
Ainsi, notre bon et joyeux Manu affirme novembre 2014 sur BFM : "Oui, je suis socialiste", puis en Octobre 2016, toujours sur BFM "Non, je ne suis pas socialiste", le mec qui bosse aux archives de BFM est en arrêt maladie. Crise de macronite. 4 mois d'arrêt remboursé par la sécu.
Ainsi, notre bon et joyeux Manu est-il en réalité l'initiateur, l'inspirateur, l'auteur, le metteur en scène de la déferlante fiscale qui nous a tous laissés assommés sur la grève un matin de tempête pour atteindre désespérément le consternant 3% concédé à l'autre mondialiste bouffeuse de choucroute de l'est, mais non, chut, on n'en parle pas.
Ainsi, notre bon et joyeux Manu, bercé par sa vieille fée bleue un peu ridée, Pinochio ayant échappé à son créateur Gepetto Normal Jeckyll 1er, créée son mouvement. Financé comment ? Par qui ? J'ai bien dit un mouvement, pas un parti, donc une alcove souple et bien pratique pour permettre aux socialistes, UDIstes, modemistes et autres mangeurs de soupe de tout bord de le rejoindre le moment venu sans craindre pour leur investiture de député, de sénateur. Pas un mot sur BFM, pas une page dans le Bobard.
Mais pourquoi ? Parce que le système a déjà choisi depuis 2 ou 3 ans, Alain ! Ce sera Macron, que cela te plaise ou non, pauvre couillon d'électeur !
Après une gauche fière de son libertarisme mais honteuse de son libéralisme féroce, après une droite timide sur son libéralisme et taiseuse sur son libertarisme pourtant plus extrême (IVG, droit de vote à 18 ans, majorité sexuelle à 15, c'est la droite, pas la gauche...), le système tient enfin son champion : ni gauche ni droite, mais totalement libertaire et totalement libéral ! Et le jeune gauchiste de la ville, pas encore trop abimé par la mondialisation, applaudit ! Et le jeune bourgeois vaguement de droite, pas encore dépucelé de la politique, et croyant encore que ses études à Londres vont lui sauver le cul, applaudit aussi ! Terminé la récré !
Début novembre, le bègue du Béarn s'énerve un peu : le jeune coq marche sur ses plate-bandes mais c'est trop tard, les jeux sont faits.
Et sur ce coup là, électeur loyal, tu ne t'es pas fait baisé une fois, comme d'habitude, mais au moins deux, voire trois pour les plus cons (et il y en a, en tout cas en Corrèze) : tu as payé 4 euros en novembre, 2 de plus en janvier, et au final, tes impôts, ta TVA, tes taxes en tout genre, financeront encore le grand cirque de mai, où en bon citoyen taillé à la hache de l'intégration et de l'égalité républicaine, tu iras mettre ton bulletin dans l'urne, droit dans tes bottes, espérant encore quelque intelligence de la part de tes contemporains, fier de ta naïveté citoyenne, alors que les jeux sont en réalité pliés d'avance. Et là, tu verras tes députés, en juin, que tu sois de gauche ou de droite, tous aller à la soupe pour garder leur mandat et tâcher de conserver un semblant de gouvernabilité à ce pays Titanic. Puis tu vivras cinq ans de réformettes inachevées, mi-molette, façon grand écart permanent, mais toujours plus libérales, toujours plus libertaire. Gauchisant par atavisme culturel et ignorance de l'histoire, tu sera déçu. Conservateur par réaction et tout aussi ignorant, tu le seras également. Bien fait pour toi, fallait réfléchir.
Tu ne comprendras pas pourquoi en 2022, 0,5 % des élèves de Polytechnique seront issus du peuple, contre 37 % en 1960. Impossible ! Mais.. mais... l'ascenseur social, alors ? On nous l'avais promis ! Ben non, on l'avait déjà en fait, il s'appelait France. Mais l'ascenseur est bloqué à la cave, maintenant, l'élite est assez nombreuse et à surtout besoin d'un gros peuple très con, peu éduqué, et facile à manipuler. Pas plus de 5 personnes dans l'ascenseur. Pas plus de 5% d'élite.
Tu ne comprendras pas pourquoi désormais, bien que cadre moyen au bout de 20 ans de carrière après avoir péniblement gravi les échelons de ta boite toujours suspendue au couperet d'un plan social, tu ne puisses te payer guère plus de vacances que le fils du voisin qui ne vit pourtant que par la grâce de contrats aidés. Ben oui, pauvre con, à force de croire à l'ascenseur social promis par le libéralisme, à force de croire à la belle pyramide sociale bien régulière promise par le libertarisme, tu t'aperçois enfin que leur pyramide à eux, elle a surtout la gueule d'une énorme flaque, d'un gigantesque marécage plébéien, d'où émerge seulement une très grande et très fine tige, celle de l'élite bien né, dans le bon quartier, la bonne famille, mais dont tu n'auras désormais même plus le droit de rêver de faire partie. L'atterrissage est douloureux. 5% de gagnants, 95% d'abrutis. C'est toujours désagréable de se réveiller abruti.
Et en 2022, contemplant dans le paysage lointain l'épave échouée des Républicains en baie de Sarthe sur ta droite, et les ruines fumantes du parti Socialiste en soins palliatifs dans la plaine de Solférino sur ta gauche, tu pleureras quand on te proposera alors le choix du changement, le grand changement, entre un marxiste pur jus révolutionnaire et une blondasse un peu inculte sur les bords. Tu pleureras car tu sauras déjà au fond de toi que le crétin d'électeur qui t'entoure, conditionné à mort et ramolli du bulbe par 50 ans de lavage de cerveau, préfèrera encore et toujours ce bon choléra rouge à cette épouvantable "peste brune". "Ben oui, Josiane, le p'tit est parti défiler avec ses copains ! C'est de leur âge ! Entends dans la rue : Et F comme Fachooo, et N comme Naziiii, Non, Non, Non au ...." etc... etc...
Alors tu te coltineras 5 ans de plus le Tsipras français du moment, vite dompté par le FMI, et tu assisteras à la mort en direct de ton pays. Pleure pas, il était foutu depuis longtemps.
Et la féroce logique anglo-saxonne du monde, qui attendait le dernier souffle de la bête déjà saignée à mort sur la plaine de Waterloo, pourra enfin se repaître. France, R.I.P.
Tiens, allez, pour le fun : https://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/11/16/macron-soutenu-bfm-tv/
(et attention au voile d'enfumage ici : http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/16/qui-soutient-emmanuel-macron-quel-est-son-parti-les-reponses-aux-questions-que-vous-posez-sur-google/)
Antoine dit ADAF
qui continue, comme le vieux Mr Calguès, à regarder le triste spectacle de la fin de son monde en se marrant.
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n'engage que son auteur***
Ici à l'Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.Attention:
vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Antoine dit ADAF pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini. ous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.