Magazine Humeur

Fillon non non non !!!

Publié le 07 février 2017 par Observatoiredumensonge

Fillon discrédite la fonction politique: il serait temps de s'en rendre compte.

Fillon non non non !!!

Fillon non non non !!! Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres qui n'engagent pas notre opinion.

Fillon non non non !!!

Par Le Citoyen Lambda

Je sais qu'en écrivant cela, je ne vais pas me faire que des amis.
Et de grâce épargnez-moi les sempiternelles accusations du genre " si tu es contre Fillon, tu avantages Le Pen " ou " si tu attaques Fillon, tu fais le jeu de la gauche ".
Eh bien non!
Parce que Fillon discrédite la fonction politique et permettra à tous les coups d'absoudre les prochains politiciens qui auront aussi des choses graves à se reprocher. Ils viendront présenter leurs plates excuses et feront acte de contrition. Les médias verseront une larme et on parlera d'autre chose. Comme quoi la repentance fonctionne toujours à plein régime en France. C'est inadmissible car cela permet de masquer la vérité.
Ce sera un précédent dangereux puisqu'une fois de plus les politiciens seront au dessus des lois.
Pourtant un fait contredit toute cette belle mise en scène car quand on lit le livre biographique de Christine Kelly sur Fillon (NDLR: Christine Kelly, François Fillon, le secret et l'ambition, Paris, Éditions du Moment, 15 novembre 2007), donc bien avant cette affaire, il n'apparait pas que Pénélope travaillait pour son mari. Non on y trouve sa fidèle secrétaire Sylvie Fourmont qui gère et administre les rendez-vous de François Fillon.
François Fillon dans sa conférence de presse du 6 février 2017 nous explique que son épouse était chargée de tâches simples mais essentielles comme de tenir justement son agenda, de le représenter dans certains cas et de traiter son courrier. Madame Kelly, sa biographe, ne l'évoque pas... Elle déclare même que " C'est surprenant. Je n'ai jamais entendu dire que Mme Fillon travaillait. Personne ne m'a jamais parlé de cela. " Et d'ajouter : " Jamais, à un aucun instant, il n'est ressorti de notre entretien ou de mon enquête, que Pénélope Fillon avait un emploi avec François Fillon, ou bien qu'elle aurait eu en dehors. "
Curieux non ?
Je ne suis ni un mouton et encore moins un veau comme certains qui sitôt leur idole, Sarkozy, éliminée, se sont engouffrés pour aller bouffer chez Fillon en un véritable ballet de " retourner sa veste ", une vraie spécialité politique française, a eu lieu dès le soir du 20 novembre 2016 puis à nouveau au soir du 27 novembre 2016 et enfin le 6 février 2017.
Trois jours tristes et sombres où je n'ai pu que constater deux choses: la première est que la majorité des politiciens n'a aucune morale et la seconde est que Fillon est prêt à tout, sauf à la vérité. du coup ceux qui aspirent à un poste quelconque avalent toutes les couleuvres sans pouvoir digérer. Tous ces personnages sont aussi ringards que prétentieux.
Fillon qui adoube Apparu, Raffarin, Copé, NKM et autres politiciens en déclarant sans rire qu'il va "renverser la table ": c'est insupportable.
Comment croire à sa parole quand il dit qu'il veut du changement en reprenant tous ces personnages dont la seule ambition est de prendre un poste, qui de ministre, qui de député.
Tout ce monde infect veut juste se goinfrer sur le dos et les économies des Français.
Alors Fillon commet une conférence de presse où il présente ses excuses mais où il n'aborde jamais le problème de l'emploi fictif. Parce qu'à vrai dire qu'il paye sa femme, ses enfants ou n'importe qui, cela n'est pas le problème. Le seul problème c'est ont-ils réellement travailler pour les émoluments donnés ?
La seule vérité c'est fictif ou pas fictif.
Parce que si l'emploi est fictif c'est un délit.
C'est trop facile de s'excuser genre " je ne savais " ou " je ne mesurais pas l'erreur ".
Je ne vois pas en quoi les excuses de Fillon ainsi formulées pourraient calmer le jeu, bien au contraire, elles remettent de la suspicion quand on y réfléchit.
Les médias adoptent une curieuse attitude pour une seule raison: ils savent que le danger de fautes graves existent aussi pour leur chouchou Macron.
Donc les médias s'évertuent à calmer le jeu et profitent des excuses de Fillon pour ce faire.
En plus quand Fillon cite les sociétés pour lesquelles il a été conseiller, comme par enchantement, on retrouve ses principaux soutiens notamment Henri de Castries, accessoirement le président en exercice duGroupe Bilderberg et Marc Ladreit de Lacharrière, qui a aussi employé Pénélope Fillon.
Avouez que le doute ne peut que perdurer.
Pour moi, modeste électeur de base, cette situation est absolument inacceptable.
Fillon non non non !!!
Je ne suis pas d'accord car une fois de plus la réalité est escamotée par Fillon lui-même... Fillon qui a largement trahi Sarkozy et voulait qu'il soit condamné se retrouve à son tour dans la tourmente à juste titre pour emplois fictifs ce qui constitue un délit.
Fillon fait face à la " calomnie ": on rit quand ? Car le même Fillon n'a jamais été solidaire quand la " calomnie " a touché Sarkozy... Fillon n'a jamais daigné soutenir même du bout des lèvres Sarkozy. Ce bel exemple de probité vole donc en éclats.
Or il lui était facile de démontrer que ce n'était pas le cas au moment même où il en était accusé. N'importe quel Français est capable de retrouver ce qu'il a fait pendant dix ou vingt ans de suite mais pas les Fillon.
Mais que voulez-vous, je n'arrive pas à croire en Fillon et j'ai même de bonnes raisons pour cela: l'historique de Fillon dans les allées du pouvoir depuis 1976.
Là en m'y intéressant, j'ai appris beaucoup sur Fillon, l'homme politique.
C'est que Fillon possède un lourd passé d'homme politique spécialiste du laisser-faire. Cela n'est guère encourageant.
Vous n'y croyez toujours pas?
Fillon a eu des postes à responsabilité et il n'y a guère brillé. Mieux dans un cas il a été très mauvais : lorsque Fillon occupait le poste de ministre de l'Education Nationale, 2004-2005. Il a reçu un rapport capital sur l'état de l'école en France, le rapport OBIN.
Des personnes me disent que Fillon est courageux... Alors qu'elles m'expliquent pourquoi ce courageux a, en juin 2004, enterré ledit rapport OBIN?
Le rapport OBIN dénonçait déjà le problème islamique à l'école de La République qui depuis n'a cessé de s'aggraver.
Fillon a quand même manigancé depuis 2012 pour s'emparer du parti UMP, en échouant une première fois face à Copé et en se montrant très mauvais joueur.
D'ailleurs c'est un mauvais joueur qui a récidivé lors des primaires 2016 mais c'est passé inaperçu puisqu'il a gagné.
Les médias essaient maintenant de sauver Fillon parce qu'ils savent qu'il est coulé et va servir de tremplin à Macron ou à Hamon
Fillon qui avait tout fait, pire que la Gauche, pour sortir Sarkozy pourra toujours méditer sur la fidélité parce que là il est bel et bien cuit pour cette élection, comme je l'avais annoncé d'ailleurs dès novembre 2016...
Quant à ceux qui crient à l'assassinat politique de Fillon, ils n'ont pas eu les mêmes états d'âme quand Fillon participaient à l'assistant politique de Sarkozy. C'est une curieuse et malsaine conception de la démocratie qu'ils nous jouent là.
Fillon s'excuse mais de quoi si l'emploi n'est pas fictif? Cela ne choque personne? Ah bon! Parce que moi cela me choque fortement.
Fillon en montrant son vrai visage à la lueur des événements est devenu un très mauvais candidat. et quelle mascarade en prime, Fillon nous offre. Il discrédite son parti et il se moque des Français.
Il va perdre une élection imperdable.
Fillon non non non !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n'engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Fillon non non non !!!
Fillon non non non !!!

Benoist Apparu retourne sa veste facilement:
et le même concernant le terrorisme:
et vous croyez voter à droite en votant Fillon ?

Attention:
vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

Fillon non non non !!!

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Le Citoyen Lambda pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini. ous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d'aider l'Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d'une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don.
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d'opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.
Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur
Fillon non non non !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine