Magazine Humeur

En marche… vers quoi?

Publié le 21 février 2017 par Observatoiredumensonge

En marche… vers quoi?
Chapitre 6

EN MARCHE… VERS QUOI?

La bulle médiatique nauséabonde et hystérique enfle chaque jour va-t-elle finir par exploser? C’est parti pour 3 mois d’outrances (outrecuidances) verbales, piètre théâtre d’une désinformation digne de l’époque soviétique, propagande vulgaire et brutale des pantins d’une presse servile.
L’objectif recherché est simple empêcher toute alternance démocratique de droite et faire diversion (démocrates sans démocratie unissez-vous! l’exemple américain était hallucinant de vérité) on y va tout droit dans ce mur d’incompréhension, de honte, de haine des factieux et des fanatiques d’une gauche mensongère et intolérante: on navigue à courte vue vers le désordre organisé par des multitudes d’ayatollahs barbares, distillé par la basse-cour des idéologues de l’asphalte, débâcle souhaitée par les sectaires chevronnés de l’anarchie et du chaos (les prétextes utiles sont nombreux pour contester, casser et dénigrer: Théo pour semer la zizanie sous couvert d’anti-racisme, problème des migrants, sans oublier le vilain Bachar qui sert d’exutoire à notre infamie et à notre aveuglement, ce qui est vrai à Alep n’est pas vrai à Mossoul, oubliés les conflits sociaux, le chômage, la ruine, la misère ), « qui sème la pagaille récolte la tempête », pas l’ombre d’un doute dans ce malaise généralisé pointe le nez d’une dictature cynique néo-stalinienne qui se cache à peine sous le masque de la démocratie!
A qui la faute: aux baudruches qui polluent les écrans, aux pleutres bouffis de suffisance éructant des contre-vérités sur les ondes à jets continus qui miment une république consensuelle, fraternelle et prospère; ces hommes politiques sans foi, ni loi, sans coeur, ni tripes changent d’orientation comme on change de chemise! le 49-3 vous dis-je! L’ai-je bien descendu l’escalier de la république qui nous mène directement aux enfers!
Des idéologies mal en point et sans queue ni tête s’empressent à la foire aux ânes, pas de quoi braire de satisfaction devant ces insultes au bon sens populaire, pourquoi répandre mensonges et corruption du système?
Tout est simulation au casino des tricheurs, sondages trafiqués et hologrammes vertueux, on confond virtuel et vertu, apparence et transparence, imagination et affabulations de bateleur en foire, discours et méthode, promesses non tenues et réalité cruelle!
La campagne médiatique s’emballe, déraille et elle flirte avec l’abus de confiance, la diffamation, coups tordus et scoops pleuvent, les Fouquier-Tinville (commissaires politiques) de la presse font la loi, les juges de la politique, les avocats la morale, les syndicats donnent des concerts de casseroles qui sont loin d’être gastronomiques!
Une chose est sûre la gauche paralytique est morte et la droite ne va pas tarder à la suivre au cimetière des idées dans cette infâme bouillie jetée aux pourceaux! L’électeur, le militant, le citoyen, le patriote ne savent plus à quoi s’en tenir, pour qui voter devant ce désastre institutionnel qui ravage les esprits! Jaillissement continuel de l’ordure, le nauséabond, le stupre et le scandale se véhiculent à plein charroi, confusion des sens et de ce parfum qui tue (pue)!
Mépris évident de l’oligarchie aux mains sales qui n’en fait qu’à sa tête, se paie de mots et se paie notre tête! Chaque jour qui passe amène son lot de découvertes malodorantes, scandales des rapaces, malversations des pillards et autres combines des fossoyeurs de la république, c’est la vérité que l’on assassine, la fange inonde les caniveaux et revêt les oripeaux de la vertu et du courage pour postuler à la magistrature suprême!
Des candidats comme s’il en pleuvait qui ne reculent devant rien pour assouvir leur soif de pouvoir, sauvagerie et ambition autorisent tous les coups bas, l’élection présidentielle se transforme en pugilat chez les nains!
Le pays a besoin non seulement d’intégrité et de probité en politique, mais aussi de mesure et de raison, quelle hygiène prôner face aux démagogues et aux artificiers de l’inutile; l’idéologie du clientélisme et le népotisme des castes conduisent à la tyrannie, l’abandon de souveraineté, le reniement des racines, de la culture, de la famille, de l’histoire, le mépris des traditions d’une grande nation contribuent à l’affaiblissement et à la débâcle intellectuelle et morale.
La liberté du peuple ne se défend-elle pas bec et ongles, ne convient-il pas de lutter avec fierté pour la conserver intacte et ne pas subir l’esclavage et la soumission des lâches!
Les sourires des avortons et les contorsions des faces d’ange sont bien mal venus et nous promettent le paradis! Une illusion qui ressemble à l’enfer! L’heure de céder, de renoncer et de collaborer avec l’ennemi qui veut notre perte et la destruction du pacte républicain nous pousse vers l’antichambre de la mort, la repentance des tartuffes n’est pas qu’une faiblesse criminelle que l’histoire jugera sans pitié!
En marche certes, mais pas à n’importe quel prix, pas de chèque en blanc donné aux imposteurs, aux démagogues, aux fauteurs (fouteurs) de néant!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

En marche… vers quoi?

Macron a liquidé ALSTHOM:

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

En marche… vers quoi?

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

Retour à La Une de Logo Paperblog