Magazine Journal intime
Emergency
Publié le 21 février 2017 par LepepindanslapommeDans le creux de mon estomac, juste un peu au dessus du diaphragme; elle est sourde, elle fait mal, elle me tord, elle ne me quitte pas. Comme une impression de mort imminente, mais à tout petit feu. Comme une sensation que tout m' échappe, alors que non, c 'est maintenant que tout ce joue.
La soumission, totale, entière, sans demi-mesure, a ceux qui, eux, sont à l' exact opposé de ma situation, et pour lesquels, cette sensation n' existe pas. Je parle du sentiment d 'urgence, tu sais, celui qui te laisse, haletant, fébrile, et qui te pousse a analyser chaque situation comme si c’était la dernière. Cette peur qui te fait devenir superstitieux, et qui te pousse à négocier avec des forces supérieures, juste pour essayer. Tu es là bas, assurément vivant(e), mais sans moi. Et j' ai cette urgence dans le ventre de remplir ma première mission si importante: leur dire que j' existe, moi, ici. Et j' ai cette urgence dans le ventre, qui me dit que plus je perd du temps avec tout ces papiers, ces signatures, ces démarches, ces prises de becs avec les escargots gribouilleurs, plus tu sentiras que je n' ai pas été à la hauteur. J' ai cette urgence dans le ventre, cette peur de ne pas être à la hauteur.Ma première mission de maman, pour toi, mon enfant venu d ailleurs.Ma première inquiétude, celle de toute maman, celle de ne pas savoir si je serai assez bien. Pourrais-je te mériter?
Alors je me déchaîne, je cours, je tourne, je vire, j' anticipe, et je rattrape. Alors je regarde l' homme de ma vie, ton papa, et je regarde ton frère et ta sœur. Et je me dis que j' ai su par le passé, leur prouver que je pouvais être à la hauteur. Oui mais toi? toi tu ne le sais pas, et ta véritable maman, celle qui me fait ce cadeau si précieux, a eu j' en suis sure cette même peur, cette même urgence. Celle de faire le meilleur choix et d être a la hauteur pour toi. Et, tu ne t 'en rendras pas compte de suite, mais cette maman, ta première maman, a surement fait preuve de beaucoup d amour, et à été a la hauteur, pour que l' on puisse te confier à moi. Et je suis sure, que où qu' elle soit, le sentiment d 'urgence que je ressens aujourd’hui , ne la quitte jamais. C 'est faire preuve de beaucoup de courage que de prendre les bonnes décisions, du moins, celles qui sont les plus justes.
Pour le moment, je me dis que tu grandis, encore, sans nous., Et je me dis que le mieux que j' ai a faire pour toi, est de te faire déjà exister dans nos vies. Pour le moment je reste avec mon sentiment d' urgence, dans le creux du ventre, celui qui me dit que je suis déjà ta maman, et que cette première mission que l' on ma confié, même si elle n' est pas concrète pour toi, est celle qui fera que chaque jour je me rapprocherai un peu plus de toi. Pour le moment j' apprend a vivre avec ce sentiment d 'urgence, j' essaie de l' apprivoiser. Et, je te le jure, je vais essayer d 'en faire quelque chose de bien plus grand encore, de le transformer en éclats de rires, en sourires, en amour tout simplement. Parce que cette urgence ne prend sa source que dans ma peur de ne pas etre a la hauteur, Parce que cette peur n' est rien d autre que le questionnement qu' ont toutes les mamans, Parce qu' etre maman c 'est ca, c 'est aussi avoir le courage de ne pas être parfaite et d 'essayer malgré tout de faire au mieux par AMOUR. Mon urgence, c est toi. Mon urgence , c 'est nous. Mon urgence, c 'est notre famille. Mon urgence, c est de vous mériter, vous 3, mes enfants.