Magazine Humeur
Emotions Indiennes
Publié le 27 février 2017 par Manonchantalje ne vais pas faire guide touristique mais juste vous parlez des belles émotions ,tout d'abord à New Delhi.La visite du temple Gurudwara Bangla Sahid de religion Sikh m'avait été recommandé avec la précision d'aller voir les cuisines, dans cette religion tout le monde est au même rang,tout le monde peut rentrer il suffit d’être pieds nu et de se couvrir la tête (tellement impressionnée par cette atmosphère je n'ai même pas fais une photo)Par contre quand on s'est approchés des cuisines j'ai repris mes esprits...
Tous ces gens sont volontaires et bénévoles ,c'est beau à voir toutes ces taches réalisées pour aider à cette sorte de soupe populaire distribuée à ceux qui le souhaitent, des milliers de repas chaque jours.
Quel ne fut notre plaisir quand un monsieur nous a demandé si on voulait visiter les cuisines.
Une belle ambiance ponctuée de sourire, de chant, de prière et de travail avec une ferveur et une générosité incroyable.
Nous avons été invité à rouler les chapatis au milieu de ces femmes indiennes après s’être lavé les mains ,la recette est simple juste farine de pois chiche eau et sel, on nous a offert un Chai Masala absolument délicieux.
L'immense salle dans laquelle tout le monde peut déjeuner gratuitement est juste une belle leçon pour nous européens.
Même les foulards son offerts pour se couvrir ,il suffit de faire son choix dans cette profusion de couleur.
Un grand moment d'émotion et d'humanité.
Ensuite aller marcher dans les jardins à Humayun's Tomb .
Decouvrir Cochin avec un gros coup de cœur pour cette ville ,voici quelques détails.
Aller à la mer , c'était l'heure de la sortie de l'école , ses petites filles jouant sur la plage c'était un vrai tableau vivant, quand elles m'ont vues elles se sont approchées et cette petite fille s'est détachée pour venir m'offrir son sourire ,un moment que je n'oublierai jamais ,mon seul regret est qu'elle ne verra jamais ces photos.
Ensuite rendez vous avec les pêcheurs ,celui ci aurait volontiers partagé son repas avec nous.
Quand j'ai dit que je partais en Inde ceux qui avaient déjà visité ce pays m'avaient dit que je reviendrais différente et bien c'est vrai.
MERCI pour vos visites et vos mots c'est motivant. Plus de photos sur mon compte Instagram