Magazine Humeur

MacroComic et Bayrou la girouette : le mariage des Narcisses

Publié le 28 février 2017 par Observatoiredumensonge

Par Nanouche

Est-ce étonnant ? Non ! Deux opportunistes, deux sans colonne vertébrale, mais surtout sans convictions, qui ne sont que fatuité !
Pour le télévangéliste, candidat de la finance, des médias (surtout de BFMTV, son sponsor) et de tout le système, qui prétendait faire de la politique « autrement », c’est ainsi qu’il se vendait il n’y a encore que quelques semaines, faire une alliance avec Bayrou, es spécialiste de la défaite, est-ce une bonne affaire ? C’est vouloir faire du neuf avec du vieux, vieille politique d’appareil pour celui qui rêve d’un maroquin, qui avait voté Ségolène en 2007, puis L’Entullé 1er en 2012, qui passe son temps à cracher son fiel contre la Droite et qui avait récemment encore étrillé MicroMacron en voulant faire barrage «aux puissances de l’argent» qui orchestrent selon lui en sous-main la montée en puissance de l’ancien employé de banque Rothschild : «Je suis absolument sceptique sur cette affaire, et quand je dis sceptique, c’est le mot le plus modéré que je puisse choisir. Ça ne marchera pas, parce que les Français vont voir ce que cette démarche signifie, ce qu’il y a derrière tout ça, derrière cet hologramme», affirmait-il. «D’ailleurs c’est très simple : posez-vous la question du pourquoi ces heures et ces heures de télévision en direct ? Pourquoi ces couvertures de magazines, pourquoi ces pages et ces pages autours de photographies ou d’histoires assez vides ?». « Emmanuel Macron est le principal responsable de la politique économique de François Hollande depuis quatre ans. Pour quel résultat ? ». Quelle image burlesque de la politique donnent-ils !
Bayrou rejoint donc MacroComic, ah, les convictions d’un parangon de vertu à géométrie variable dans son intérêt… C’est bien l’équipe d’En Marche l’enfumage qui avait prévenu qu’elle ne prendrait pas les « crevards », et là c’est quoi ? Quant aux déclarations grotesques du Télévangéliste, rien ne gêne la girouette, ni les Français d’ailleurs ? « Les salariés doivent travailler plus sans être payés plus ». Après « la culture française n’existe pas », ses déclarations contre la colonisation, au tour de « L’art français je ne l’ai jamais vu », à chaque jour de l’ubuesque et le plus choquant pour l’inculte Macreux, après cinq ans de ravages pour la France voilà ce qu’il ose affirmer à Londres : «Mes opposants me reprochent mon inexpérience, et bien, je revendique l’inexpérience et l’immaturité politique !». «Parce que leur expérience politique, c’est l’inefficacité politique, leur expérience, c’est la culture de l’entre-soi, des combines entre amis». « Et bien, il y a environ 60 millions d’inexpérimentés politiques dans le pays, dont bien 30 millions vont voter ! ». Un alignement de mots qui se retourne contre lui, qui démontre qu’il n’est pas apte à gouverner un pays, on ne pilote pas un avion sans avoir passé un diplôme, sinon c’est le crash avant le décollage ! On ne gouverne pas un pays comme la France en étant inexpérimenté et immature, d’ailleurs, n’a-t-il pas démontré toute son inefficacité ?! Composer avec 27 autres pays, il n’en sera pas capable, ses mystique et christique n’y feront rien… Et oh my God, faire la leçon aux autres concernant l’entre-soi et les combines, c’est à mourir de rire, non, mais quel Tartuffe ! Du foutage de gueule, tout simplement !
Le philosophe des bacs à sable, de la vacuité aux phrases ampoulées qui ne veulent rien dire, adulé par des bêêêêê qui ne comprennent absolument rien de l’importance de cette élection qui est cruciale après cinq années de dégâts incommensurables à cause de François-La-Faillite, dont le télévangéliste aux résultats si médiocres fut le secrétaire, ensuite le sinistre de l’Économie et qui tente de faire oublier qu’il est responsable de ce désastreux bilan !
Monsieur, tout et son contraire multiplie les positions opposées, son inconstance est flagrante. Flou au possible, puisqu’on ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment, dernier exemple chez Bourdin vendredi matin : « Pensez printemps c’est réconcilier l’ambition et le réel sous cannabis (légalisation)… résultat 80% de ménages seraient exonérés de taxe d’habitation (…) et nous ferons 10Mds d’économie sur la taxe d’habitation », AMEN…. Pour Macreux, les chauffeurs VTC sont en partie des anciens dealers, il a trouvé ses fournisseurs officiels, donc !
Le 30 janvier 2016, en visite à Saint-Nazaire : il explique que la dégressivité des allocations chômage fait partie des options dont les partenaires sociaux auront à discuter. Dix mois plus tard, dans L’Obs, il s’oppose farouchement à la dégressivité, parlant de «la mesure la plus injuste qui soit» !
Le 9 novembre 2016, dans une interview accordée à L’Obs, il estime que «quand on est jeune, 35 heures, ce n’est pas long». Il s’attaque au totem des 35 heures en proposant notamment plus de souplesse et plus de flexibilité. Un mois plus tard, lors d’un grand meeting porte de Versailles, à Paris, il déclare que «la durée légale du temps de travail restera à 35 heures» ou les contorsions d’un candidat attrape-tout qui n’a que pour ambition de séduire tous les électorats, allant jusqu’à s’approprier le « je vous ai compris » de De Gaulle, sans savoir une fois de plus ce que cela « était » à ce moment de l’Histoire. Tout son « programme » réside dans le « je vous aime farouchement mes amis » !
Quand on manipule ses « fans » avec une simple application téléphonique… Il n’y a rien à espérer !
Un véritable matraquage télévisuel, qui vient s’ajouter au matraquage médiatique, manipulation ! Sauf que dans le Macron rien n’est bon et cela les Français commencent sérieusement à s’en rendre compte, pouah …. Son pseudo-programme est dans la continuité de celui de François-La-Faillite. Après cinq ans d’un amateurisme lourd de conséquence a-t-on envie de cinq ans de plus avec un socialiste inexpérimenté ? Non ! La France ne s’en remettrait pas !
Le « phénomène » Macron n’est pas qu’une bulle. Non, c’est une illusion. Et la tentation serait un désastre pour la France. Grattons un peu le vernis… Un mélange de fausses bonnes idées, de lieux communs et de déclarations à l’emporte-pièce, sans aucune prise réelle de décision, aucune fermeté, rien… Au contraire, la raison d’État commanderait une vision claire, la capacité de trancher même les décisions les plus difficiles et l’obligation de ne pas suivre la bien-pensance, mais surtout et avant tout l’intérêt de la nation. Bref, pour servir la France à la plus haute fonction, il faut du discernement, de l’autorité et une force de caractère hors du commun.
Et pour ce faire, il s’acoquine avec le plus magouilleur, le plus indigne, le plus inconséquent des hommes politiques qui n’avait pas hésité à le traîner dans la boue… L’alliance du canard boiteux du Centrisme dévoyé avec son pouvoir de nuisance pour se consoler de n’avoir jamais décroché le pouvoir politique, avec le Gourou caché mystico-racoleur de la Hollandie en faillite !
La France a besoin d’un programme, cohérent et financé qui aura le mérite de tenter de redresser le pays après cinq années calamiteuses que le sinistre, cynique, clientéliste imposteur de Hollande, aidé et guidé par le télévangéliste Macreux, aux résultats si médiocres, à mis à bas. Ce nouvel intrigant et marchand d’illusions, l’élève ayant dépassé son Maître ! Le désarroi, la société à bout à cause de L’Entullé 1er il y a urgence à ne pas recommencer avec des vendeurs de poudre de perlimpinpin.
En définitive, si comme en 2012 la majorité des Français choisissaient un président vendeur de rêves ou incompétent, ils n’auraient pour résultats que ce qu’ils auraient mérité. Mais ils ne tarderaient pas à découvrir à quel point ils auront été à nouveau bernés et c’est la France entière qui, sauf révolte intervenant entre temps, en souffrira à nouveau pendant cinq ans.
La France est tombée bien bas. Un spectacle inouï, lamentable, sans grandeur se déroule devant nos yeux et nous sommes à 59 jours d’une élection cruciale pour notre pays. Un sursaut est vital. Il y a de quoi être dégoûté, mais à qui la faute ? À Moi Je et toute sa clique d’incompétents crasses. Après avoir subi monsieur 3%, dont l’échec est cuisant, faudra-t-il que la France rate de nouveau cette élection majeure en 2017 ?

Nanouche pic  Nanouche

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

MacroComic Bayrou girouette mariage Narcisses

Dessin de couverture par LASSERPE pour URTIKAN

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

MacroComic et Bayrou la girouette : le mariage des Narcisses

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)
NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine