Résumé du match du FC Metz #OLFCM

Publié le 28 février 2017 par Legraoully @LeGraoullyOff

Bon bah encore une valise de plus …

C’est encore une défaite sans appel pour le FC Metz :  un méchant 5-0 en faveur de l’Olympique Lyonnais en Ligue Aula..  pardon en Ligue 1. Résumé de ce match vide…

On entre dans le match et tous les supporters au cœur grenat n’en croient pas leurs yeux : Philippe Hinschberger aligne un 4-3-3 qui, sur le papier, est bien meilleur que notre bon vieux 4-2-3-1. Notre coach a donc choisi de beaucoup miser sur une attaque composé de Mollet- Erdinç- Vion. Bon à part ce dernier nom on peut se dire qu’on pourrait peut être au moins ramener le point du nul. Il manque malheureusement plusieurs cadres au FC Metz et quelques joueurs importants : Diabaté et Cohade sont malades, Jouffre – Sarr- Leujeune – Assou-Ekotto sont tous à l’infirmerie pour plus ou moins longtemps. De ce fait le tacticien à la croix Lorraine ne peut aligner une équipe type.
Le match commence; on joue depuis environ 50 secondes et Vion (oui oui Vion)  déborde sur le côté droit et effectue un centre tir, Lopes (sûrement encore à cause du bruit de pétard)  ne se couche pas à temps et la balle arrive au centre. A ce moment du match on se dit tous qu’on va tuer le match en marquant de suite mais Mandjeck va nous faire mentir. Celui-ci arrive pleine vitesse pour couper la trajectoire du ballon et juste pour le pousser au fond mais il n’en fera rien et va faire le plus grand raté possible, va glisser et va se manger méchamment le poteau.
Les lyonnais ne rentrent dans le match réellement qu’après un quart d’heure de jeu et vont pousser. Les messins vont résister jusqu’en fin de 1ère période mais la défense va céder :  Lacazette va se décaler sur le côté et frapper. Son tir est repoussé par le poteau puis par le dos de Thomas Didillon qui va remettre le ballon dans les pieds de Depay, en embuscade, qui va le pousser au fond des filets (43′).

Tout le monde rentre au vestiaire et à ce moment du match on se dit que peut-être les messins peuvent revenir en 2nd période. Après tout, on a bien réussi à remonter deux buts contre Lorient alors pourquoi pas contre les Gones ?

Deuxième période. On joue depuis 10 minutes et Depay entre dans la surface Messine. Doukouré tente de reprendre le ballon mais panique et cède sous la pression et Depay en profite et marque là son 3ème but en Ligue 1. Les messins tentent bien de profiter des quelques erreurs défensives à l’image d’Erdinç qui rentre dans la surface, face à Lopes, suite à une excellente passe en profondeur mais il trouve le petit filet. C’était là, la seule véritable occasion pour les Grenats de marquer.

Les Lorrains souffrent et subissent énormément, à tel point qu’ils ont énormément de mal à repartir en contre. Depay à nouveau élimine toute la défense et veut centrer pour offrir un caviar à Lacazette pour le 3ème but. Mais Balliu coupe la trajectoire pour empêcher les Gones de marquer à nouveau mais il va tromper Thomas Didillon (74′)  qui ne comprends pas trop ce qui lui arrive. Tout suspens semble mort dans ce match puisqu’on approche de la fin.

4 minutes plus tard c’est Lacazette qui va faire danser toute la défense grâce à ses dribbles. Il réussi à se retourner et met le cuir en pleine lucarne (78′). La défense est à la rue et l’envie ne semble plus présente chez les joueurs de Hinschberger…

Puis pour mettre la cerise sur le gâteau, c’est le hobbit Valbuena, qui est rentré il y a une dizaine de minutes,  qui va marquer sur une mauvaise relance de Thomas Didillon. Mathieu voit Thomas avancer dans sa surface et ne va pas hésiter une seconde et va le lober (94′). Cinquième but et coup de sifflet final.

Il est maintenant l’heure de passer au top et au flop de ce match et si je m’écoutais je ferai comme notre confrère de « L’Ami Sports » Rémy Alézyne sur Twitter : TOP : les joueurs sur le banc. FLOP : Tout le reste. Mais bon vous n’êtes pas la pour ça donc :

TOP :

  •  Je crois qu’il va n’y en avoir qu’un et il s’agit de Balliu : le défenseur formé à la Masia a vraiment tout donné pour essayer de défendre et n’a pas démériter. Son but contre son camp était parti d’une bonne intention.

FLOP :

  • Le plus mauvais parmi les mauvais a été Mandjeck. Cette CAN ne lui à vraiment pas fait du bien. Outre son occasion immanquable manquée, il a perdu énormément de ballon au milieu de terrain ce qui nous à coûté très cher. Un passage sur le banc lui serait salutaire à mon humble avis.
  • Thomas Didillon n’est pas exempt de tout reproche. Ses relances et son placement étaient très mauvais. Il faut qu’il retrouve sa forme au plus vite et qu’il ne reste pas bloqué sur cette nouvelle valise qu’il vient d’encaisser.

Vous aurez remarqué que je suis un peu énervé en lisant cet article et un peu taquin envers les Lyonnais  et nos joueurs mais je pense que vous le comprendrez aisément.

Sur ceux à la semaine prochaine pour l’analyse de Metz-Rennes. Soyez au rendez vous !

☨ UltraOfGruppa ☨

Ah oui et petit message de la Horda au cas où il serait pas passé : (#FreeHorda)

Share This: