La Belle et la bête

Publié le 04 mars 2017 par Audrey @OliveBanane

IL y a 15 jours, j'ai été invitée par Disney à voir La Belle et la Bête au cinéma. La nouvelle version, avec Emma Watson !


Je t'avoue un truc direct : je n'ai jamais vu le dessin animé original. Et oui, je suis passée par un vide Disneyique dans ma vie ! Ni Le Roi Lion. Ni Aladin. Ni la Petite Sirène. Dingue hein !

Et puis Crevette est arrivée et du coup, on s'est refait les classiques. Il me manque encore Aladin cela dit 😉

BREF !

Ce nouvel opus de la Belle et la Bête

L'histoire reste la même : " l'incroyable destinée de Belle, une jeune fille aussi brillante qu'indépendante, retenue prisonnière dans un château par une Bête cruelle. Bravant sa peur, elle se lie d'amitié avec les domestiques transformés en objets enchantés suite à un sortilège et découvre peu à peu qu'au-delà de l'apparence physique de la Bête se cache un véritable Prince au cœur pur... "

... et le compositeur aussi : Alan Menken est toujours au piano, revisitant cette fois la BO de façon plus contemporaine ! Pour le reste, on change tout !

Bill Condon à la réalisation, Emma Watson dans le dans le rôle de Belle; Dan Stevens dans celui de la Bête et le génial Kevin Kline dans celui du père de Belle, Maurice.

Luke Evans est parfait pour le rôle de Gaston, le beau mais rustre villageois épris de Belle et son acolyte Josh Gad hilarant dans celui de Le Fou, l'aide-de-camp souffre-douleur de Gaston ;

Ewan McGregor excellentissime dans celui du chandelier Lumière.

J'ai découvert ensuite avec plaisir que c'était Ian McKellen qui jouait l'horloge Big Ben et Emma Thompson la théière, Madame Samovar.

Mon avis sur le film

Depuis deux mois, Disney me faisait un teasing d'enfer par mail. J'étais A DONF pour le voir !!

Invitée un dimanche soir, dans un superbe cinéma de Saint Germain des Prés, en compagnie de toute l'équipe de Danse avec les stars... euh non.... euh si en fait... mais surtout avec la quasi totalité de l'équipe du film, j'étais en joie !

  • Déjà un super bon point : j'ai ri. Beaucoup. Ça vanne à tout va, même entre la Belle et la Bête.
  • En deuz, les effets spéciaux sont excellents. J'ai vraiment été bluffée.
  • Ça chante beaucoup, comme souvent dans les Disney, mais j'ai trouvé ca très plaisant (Emma a une super jolie voix d'ailleurs !)
  • Les décors et costumes sont très réussis ! L'univers est léché, et hyper détaillé !
Mes petites déceptions ?

En fait y'en a plusieurs !

    La bête est vraiment soft, limite gentille ;
    et franchement plus sexy en Bête qu'en Prince, désolée Dan Stevens, mais tu n'es pas la sexytude incarnée
    l'histoire d'amour : m'enfin où est-elle ? On a l'impression qu'à vouloir trop se concentrer sur les personnages et les détails, on passe à côté de ce qui fait la magie de l'histoire : le lien étrange qui se tisse entre la Belle et la Bête...
    Emma Watson : elle joue bien, mais je n'ai pas été épatée par elle dans le rôle de Belle. On me souffle également dans l'oreillette que non, vraiment non, sa robe de princesse jaune, elle n'est pas digne d'un grand Disney (en toute sincérité, ça m'a PAS DU TOUT choquée pendant le film contrairement à mes copines d'un soir ;p)

Bref, du très bon, du moins bon ! Je pense que les kids seront ravis et perso, j'ai passé un excellent moment en salle. Merci Disney pour l'invitation 🙂

Le 22 mars au cinéma ! #LaBelleEtLaBete