Tout a commencé une nuit froide d'hiver. Je dormais comme un loir. C'était une de ces nuits où tu te dis "Mince ! Comme je suis contente de dormir ! " Mari s'était proposé de donner le biberon (mari c'est genre mon époux pas ma colloc cool et mystérieuse, non, j'ai une vie lambda pas une vie avec des collocs cools et mystérieuses bon bref...).
4h30, je dors à point fermé, limite j'ai envie de pleurer de joie dans mon sommeil, quand un hurlement perce la nuit noire et froide.
J'ouvre un œil, est-ce une femme en détresse ? Un petit enfant perdu ? Mari, le cheveu en l'air et le pyjama de travers, regarde dans tous les sens. Les hurlements continuent et se font plus perçants.
Je me lève et ouvre la fenêtre. Et là... HORREUR ! BIP BIP, on vous passe les détails gores! Bon voilà, un chat se fait agresser... Une scène a vous couper le souffle, la parole... Enfin bref allez, on passe.
Je hurle. Mari hurle. Bébé hurle. Les deux grands se réveillent.
On appelle les flics ? On re-hurle. On pleure ?
Puis, sans prévenir, tout à coup, tel un loup sans peur je descends dans la nuit noire.
Je sauve un chat d'une fin atroce.
Je suis superman. Je suis Batman. Je suis Chuck Norris.
Mais cette nuit-là, je n'ai pas dormi...
PS : Ce texte est extrait d'un événement RÉEL durant lequel j'ai sauvé POUR DE VRAI quelqu'un... Mais un super héros reste masqué et ne dévoile pas ses actes héroïques...
Bisous les Internautes !
Salut toi... Issue d'une famille d'écrivains anglais, l'écriture coule dans mes veines... Ou plutôt de l'encre coule dans mes veines... Ou plutôt... Bon, bref. Arrière arrière pépé n'est autre que le Grand Herbert George "H. G." Wells. Ma cousine germaine du côté de ma mère, est J.K Rowling. Et mon frère a eu 14 au bac de français à l'écrit. Pas mal la famille hein? View All Posts