Tous les cinq ans le cinéma fait son cinéma avec le Festival Elysée qui consacre les meilleurs politicards du moment.
La caste médiatico-politique se réunit au PS ou Parti Stupide des commémorations en tous genres, donc à huis clos, pour délibérer et délivrer son palmarès complètement décalé et ringard.
Le cru 2017 devrait être exceptionnel avec des films et des acteurs encore plus mauvais que d’habitude.
Le grand film de la rentrée cinématographique à trois mois du Festival des Cannes : « Retour vers le passé… Par les dépassés!« . C’est une réalisation LR avec François F, Alain J, Jean-Pierre R. et les jeunes espoirs François B et Laurent W, avec pour la première!re fois (mais pas la dernière) dans le rôle de l’ingénue Nathalie KM et aussi Valérie P dit tourne-veste… Avec dans un rôle attendu François dit Le Béarnais qui roule pour Alain J. en sous-main. NS ayant refusé un rôle dans ce « navet-super-production ». Guest Star : Marine L, François H et Emmanuel M.
Le film s’intitule « Retour vers le passé… Par les dépassés! » et raconte le naufrage d’un dinghy sur un lac. L’histoire est simple François F. qui joue le rôle du candidat désigné est rattrapé par son passé et voit ressurgir la belle Pénélope qui le plonge dans la tourmente. Alors Alain J. dit le vieux heureux comme l’identité du même nom, l’identité heureuse, propose après moult tergiversations de lui prendre sa place mais finalement y renonce faute d’énergie. Mais François B. et Laurent W. ne l’entendent pas ainsi et s’agitent en coulisse pour faire échec à ce retour. Il s’agit d’un drame microcosmique parisien qui se déroule entre quelques personnages avides de pouvoir et qui sont prêts à tout pour cela.
Le dinghy coulera-t-il ? Là est l’intrigue du film.
Autant dire qu’on s’emmerde grave et que certains ont même dormi pendant l’avant-première.
C’est une production Mac Rond qui a déjà produit le succès du moment : « Vas-y recule » (qui a connu un remake porno: « Vas-y Enc… »). La même maison de production a commis le très conversé film tourné en Algérie « la France est une criminelle de guerre », une histoire de repentance où les méchants sont les Français bien entendu.
Le titre « plus ça va moins ça va » étant pris, la production a innové avec un titre fort et clair. Elle a longtemps hésité avec « au secours, les nuls reviennent ».
On se demande bien qui ira voir ce navet aux forts relents pestilentiels.
Mais certains croient encore au succès de ce film malgré son casting ringard.
La production Mac Rond nous a indiqué qu’elle rentrerait largement dans ses frais grâce au concours extérieurs de « La reine Maire, Notre Drame de Paris© » qui sponsorisait son film et celui de vieux producteurs bien connus et bien séniles, soutiens actuels de la production Mac Rond comme Pierre B., Jacques A., Alain M. et d’autres.
Même la Royal serait de la partie.
La première aura lieu le dimanche 23 avril 2017 en présence de l’équipe ou de ce qu’il en restera. Sortie nationale prévue le 7 mai 2017 dans très peu de salles.
Autre film très attendu pour ce festival de l’Elysée 2017 c’est « Courage Fillon » (Se dit aussi Courage fuyons ».
L’histoire de « Courage Fillon » qui assume en rentrant par la petite porte dérobée désormais: c’est sûr qu’ensuite il n’appliquera jamais son programme…
Bon là on a l’habitude de ce genre de scénario où il ne se passe rien.
Enfin on aura la superproduction du moment avec « Les Frères ennemis » mettant en scène la gauche caviar en pleine ébullition où Jean-Luc M. et Benoit H. veulent aimer la même fille, la Présidence, mais cette dernière aimera-t-elle l’un des deux?
C’est un suspense très long et très soporifique où l’on nous ressort les vieux montages du Front Populaire avec l’arrivée des congés payés. Seule nouveauté « le revenu universel » une idée baroque de Benoit H. pour achever définitivement la France. La production prévoit 4 millions de spectateurs c’est dire qu’en France, il faut aussi augmenter la capacité des hôpitaux psychiatriques.
Il y aura aussi le film des productions RBM avec ce titre « une blonde à l’Elysée? » où le scénario raconte l’ascension d’une blonde qui veut devenir Présidente. Un superbe suspense en deux actes: la blonde gagne le premier tour mais arrivera-t-elle à gagner le second?
Dans la catégorie cinéma d’art et d’essai on retrouve l’ex jeune-premier Nicolas D-A. dans « Ah si j’étais Président » et encore un film où franchement on peut dormir sans crainte.
Le nouveau film de la droite molle est « Droit dans le mur ». Un scénario simple: la gauche paraissait cuite mais c’était sans compter sur le côté collabo et les médias qui ont créer le candidat type pour ramasser un maximum d’amnésiques… La fin en mai 2017.
Le jury, moyenne d’âge 80 ans, s’est réuni dans un grand restaurant parisien, menu à 540 € par tête hors boisson. Il a fait bombance et les truffes ont valsé dans les assiettes. Il y a deux sortes de truffes : celles qu’on mange et les électeurs.
Finalement le palmarès n’a pas été surprenant avec le Mitterrand d’or attribué à Emmanuel M. pour son film « La grande errance » tandis que le prix « vieil espoir » est donné à François B. pour son film « Le prix de la trahison, pas de Pau » et enfin le prix « maisons de retraite » est décerné conjointement à Alain J. et Nicolas S. pour leur film « La famille nous a trahi ». Une mention spéciale du jury a été décernée à l’unanimité à Valérie P., Bruno LM et Thierry S. pour leurs prestations dans « Le prix de la trahison, pas de Pau ». Ce sont des habitués de la trahison et c’est normal qu’ils soient enfin récompensés après avoir autant trahi ici et là. Enfin les autres prix ont été décernés à François F. pour sa prestation dans « Le faux coupable? » est Meilleur acteur et à Marine L. pour « L’aube de la victoire » Meilleure actrice.
Les effets spéciaux et trucages sont allés Emmanuel M. pour « Retour vers le passé, par les Dépassés ».
A dans cinq ans.