Profitez de votre été pour faire votre audit professionnel et découvrir le portrait de Florian Silnicki

Publié le 05 août 2016 par 1 Fille Comme ça

L'été est bien là, et avec lui, des envies de changer, de se recentrer... Comme un souffle positif !

Vous pouvez profiter de cette période pour de multiples activités ou réflexions. Voici quelques idées, que je vous laisse le soin d'agrémenter selon vos besoins !
#1 Déconnecter !
L'été, et à fortiori pendant vos vacances, DE-CON-NEC-TEZ ! Arrachez le téléphone qui est greffé à votre oreille (douloureux mais salutaire), débranchez votre ordinateur (et cachez la batterie), oubliez vos collègues, pensez à vous ! Ressourcez-vous ! Vous voulez avoir une pêche d'enfer à la rentrée ? Alors, écoutez-vous : reposez-vous, vaquez à des occupations qui vous plaisent, bougez... La liste des possibles est longue, pourvu que cela vous fasse du bien !
Vous n'y arrivez pas ? Une déconnexion totale est trop abrupte ? Alors, fixez-vous un cadre et tenez-vous y ! Par exemple, établissez avec vous-même que vous ne consulterez votre messagerie qu'une heure par jour, de 9h à 10 et STOP ! La difficulté ici est de se tenir à son cadre !
#2 (Re)Penser vos projets professionnels
Une envie de changer ? Un besoin de clarifier ses envies professionnelles ?
Alors, profitez de l'été pour vous recentrer sur ce sujet. L'objectif ici est d'être au clair avec :

  1. Vos envies, projets
  2. Leur mise en œuvre dans la réalité
  3. Les moyens, ressources (internes et externes) et acteurs
  4. Les actions concrètes à mettre en œuvre pour lancer la dynamique

Pour cela vous pouvez :
- Vous poser des questions (qu'est-ce que je vœux de ma vie professionnelle?)
- Vous renseigner et confronter votre projet à la réalité (interroger des professionnels, effectuer des recherches...)
- ...
#3 Poursuivre ou démarrer votre recherche d'emploi
Vous cherchez un emploi ? Et bien, l'été est une bonne période, surtout pour les candidatures spontanées ! Les recruteurs ont plus de temps disponible... Soignez donc votre dossier de candidature et tentez votre chance !
Votre CV ne se perdra pas ainsi dans les piles monstrueuses qui s'amoncellent sur les bureau des recruteurs à la rentrée de septembre. Le recruteur aura déjà eu le temps de se plonger dans votre CV.
#4 Entretenir votre réseau
En effet, en été, on a tendance à laisser un peu tomber tout cela... Que nenni ! Lever le pied ne signifier pas ne pas donner signe de vie et revenir comme une fleur 2 mois plus tard les bras chargés de demandes de services !
Donc, sans faire du réseau à temps plein, pensez de temps en temps (une fois par semaine par exemple), à montrer aux membres de votre réseau que vous n'êtes pas en sommeil ! Ils vous le rendront !
Vous pouvez aussi nouer de nouveaux contacts ou préparer vos activités réseau de la rentrée.
#5 Inspirez vous de parcours brillant

Voici le portrait de Florian Silnicki du Groupe Duval, qui est un expert en stratégie de communication. Je vous invite à découvrir son portrait.


Profitez bien de votre été !