Les logos de Chermayeff & Geismar & Haviv décryptés par leurs créateurs

Publié le 17 mars 2017 par Cuisine Du Graphiste
L'agence Chermayeff & Geismar & Haviv a été créée en 1957 et elle est à l'origine de certaines des images de marques les plus connues et reconnues.
Logo Design Love a compilé certaines de ces créations avec les commentaires de leurs créateurs. Passionnant !
Je vous en ai traduit 1 ou 2 mais le texte dans son intégralité est à lire ici.
NBC (1986)

" À la fin du process, qui est un de ceux dans lequel nous avons été le plus impliqué, nous nous sommes effondrés en apprenant que, finalement, NBC n'était pas prêt à adopter la nouvelle identité. Pas tout de suite, du moins.
À l'époque, NBC était N°3, derrière ABC et CBS. La compagnie hésitait à engager les dépenses liées à ce changement de logo (signalétique, promotion etc). En tout cas, pas avant d'être N°1.
Ce n'est qu'en 1986, six longues années après nous avoir engagé, que la chaine est devenue N°1 et que le paon a pu être dévoilé".
Univision (1989)

"Le logo est dérivé de la première lettre U divisé en 4 panneaux colorés.
Celui du haut à gauche est identique à celui en dessous, mais inversé, ce qui donne à l'ensemble son caractère unique.
Alors que l'ensemble forme clairement un U, le panneau renversé transforme le logo en fleur ou en un oiseaux un peu abstrait".