Jeudi soir avait lieu à l’espace Art Liberté à Charenton le Pont (Val de Marne) la 17ème exposition nationale de la Société française de l’aquarelle. C’est la 4ème fois qu’elle se déroule dans ce beau lieu. Aquarellistes en Nord qui regroupe actuellement 42 artistes belges et français est l’invitée de la Sfa. Cinq d’entre eux exposent jusqu’au 15 avril 2017 aux côtés d’une moitié des membres de la Sfa. En ma qualité de président fondateur d’Aquarellistes en Nord, je participais à l’évènement.
Bien entendu la manifestation débutait par les discours. Tout d’abord, celui du maire Hervé Gicquel, qui curieusement, a fait un petit historique de l’aquarelle. Puis Michelle Reynier la présidente de la Sfa a présenté cette structure nationale et le souhait d’associer à l’avenir les associations régionales. L’invitation aux Aquarellistes en Nord en est la première illustration. J’ai de mon côté présenté l’association qui me tient à cœur. Pour clore, il est revenu à Delphine Herbert, l’adjoint à la Culture, de récompenser une artiste de la commune qui s’est vu attribué le premier prix lors du 64ème salon de Charenton. Ensuite, l’assistance s’est retrouvée autour d’une coupe (en plastique) de Champagne ou un jus de fruit. Voici quelques photos de l’évènement :
Pendant les discours : Gicquel, Mme Herbert et Michelle Reynier Pendant les discours 1 Pendant les discours 2 Une partie des artistes, les édiles, la présidente de la Sfa et le président des A.en N. Olivier Philippot Serge Di Meo et Pierre Debroucker alias Masmoulin Catherine Millet, aquarelliste en Nord devant ses oeuvres Dominique Coppe, aquarelliste en NordDominique Gioan, communicante de la Sfa Patrick, aquarelliste en Nord et Chantal Pichon Dans les salles d’exposition IDans les salles d’exposition II – avec Ewa Karpinska à droite Dans les salles d’exposition III – Conversations Dans les salles d’exposition IV