Focus sur l'hôtel de Jobo, et son ambiance unique...

Publié le 19 mars 2017 par Osmany

Vous aimez la sobriété, les tons clairs, le mobilier moderne ou encore les chambres spacieuses? Alors sur le papier, vous éviteriez absolument l'hôtel de Jobo si vous deviez chercher un hôtel pour la nuit. Pourtant, y passer une nuit peut être une agréable surprise, pour plusieurs raisons...


Tout d'abord, ce "boutique hotel" de 24 chambres est très discret et intimiste. Quand on passe devant, on ne sait pas que c'est un hôtel et en plus, l'entrée n'y est effective qu'après avoir franchi une porte cochère et traversé un petit patio. Une fois le seuil franchi, on comprend tout de suite où on est. La déco est assez chargée, les couleurs assez vives, la tapisserie très présente. Bienvenue chez "Jobo", chez " Josephine de Bonaparte".

L'hôtel a été décoré par Bambi Sloan, et pour mieux résumer le sentiment qui domine après un séjour dans cet écrin, rien de tel que de vous dire que le sens du détail y est poussé à son paroxysme. Pris un à un, la déco et les petites attentions peuvent ne pas plaire, mais l'ensemble fonctionne à merveille. On sent qu'on est dans un lieu à part, "unique", et dans un monde ou la standardisation des services et des biens est quand même la tendance, ça fait "du bien". Chaque élément du décor a une raison d'être là et est d'une logique implacable par rapport à l'univers créé par Bambi Sloan. Et si on caricature un peu, les femmes y adoreront le coté boudoir et les hommes cette atmosphère sensuelle, presque érotique qui s'en dégage.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance "feutrée" de l'établissement. Même en plein jour, la lumière est assez faible (configuration du quartier oblige). Autres excellents points : malgré l'absence d'un restaurant, on y mange et on y boit très bien, les produits proposés au petit déjeuner étant extrêmement qualitatifs et un vrai barman y propose des cocktails signature. Enfin, impossible de ne pas féliciter ceux qui font que le service est bon, les " merveilleuses" demoiselles et les " incroyables" messieurs du staff.

Pour quelles occasions recommander cet hôtel ? Pour une escapade, pour sortir de sa "zone de confort", pour y pimenter une soirée coquine... Les raisons sont nombreuses ! Les prix y étant assez accessibles (chambres à partir de 180€ - pour Paris c'est un excellent rapport qualité prix), foncez !