« Le petit écran perpétuellement allumé ne nous empêchait jamais de parler. Bien au contraire. » Christophe Boltanski « La Cache »
Lundi sur TF1 pour Le grand débat de la présidentielle 2017. Je ne suis pas resté jusqu’au bout sachant très bien que le lendemain tous les médias décortiqueraient l’évènement en long et en large. Néanmoins ce n’était pas mal, on pouvait se faire une idée de la personnalité de chacun ce qui est déjà un bon critère avant le choix final.
Jeudi sur ARTE avec la série Belge, Beau séjour. Le rythme est toujours aussi soporifique, les rebondissements dans l’enquête semblent inépuisables mais j’ai vraiment hâte que ça s’achève, encore que ne voie toujours pas comment le dénouement pourrait être crédible quand toute l’intrigue tourne autour du fantôme d’une jeune fille recherchant son assassin ?
Vendredi sur M6 pour Elementary. Après plusieurs saisons, la série déclinant les aventures de Sherlock Holmes a beaucoup perdu en intérêt, des épisodes sont carrément nuls, ceux de ce soir tenaient la route.
Dimanche sur ARTE poursuite du cycle Brian de Palma avec Obsession, un thriller de 1976 avec Cliff Robertson et Geneviève Bujold. Excellente soirée.
Une semaine de télé principalement marquée par les élections présidentielles, tout comme les précédentes mais bien moins que les futures, car si je ne l’évoque pas ci-dessus, rien ne m’échappe des émissions politiques, des débats et des commentaires, avisés ou pas, des uns et des autres…