Magazine Enfants

Roaccutane 1 mois

Publié le 11 avril 2016 par Melissa De Simone @mamanaufoyer2
Roaccutane 1 mois

Et oui, le 29 février 2016, j'ai eu ma première ordonnance pour mon traitement par isotrétinoïne. Mais c'est quoi ? Je vous explique tout :

L'isotrétinoïne est un traitement contre l'acné. C'est "normalement" le médicament miracle et qu'on utilise lorsque tous les autres traitements ont échoués. On le connaît sous les noms roaccutane, curacné, acnétrait, contracné, procuta.

C'est un traitement très lourd avec de nombreux effets indésirables ce qui fait qu'on réfléchit un peu avant de se lancer là-dedans.

Il faut également être sur de ne pas vouloir d'enfant pendant toute la durée du traitement, puisque ce dernier cause des déformations sur les foetus. Il faut donc une contraception sûre et des prises de sang chaque mois pour contrôler.

Roaccutane 1 mois

Je ne suis pas complètement défigurée, j'ai juste 2/3 boutons par-ci, par-là, mais pas le petit bouton blanc, non ça serait trop simple, chez moi c'est ENORME, des sortes de kystes en faite. Tout ça, suite à ma grossesse. Du coup, c'est douloureux, c'est disgracieux, ça me gratte même. J'ai la peau brillante, j'ai des cicatrices à force... Donc voilà pourquoi j'ai décidé de franchir le cap de ce traitement.

Roaccutane 1 mois

Gamme de teint non-comédogène‎

Je vous fais donc un petit bilan après 1 mois de traitement. Ce n'est pas vraiment glorieux parce que les nombreux effets indésirables prennent le dessus.

On va d'abord commencer par ce qui est bien :
  • Je n'ai plus aucun bouton qui sort.
  • Je n'ai plus la peau brillante.

Et c'est tout, mais c'est justement le but recherché.

  • J'ai des courbatures.
  • J'ai attrapé une mycose. (Top glamour)
  • Je saigne du nez.
  • Mes lèvres saignent aussi.
  • J'ai eu des pellicules. (Top glamour 2)
  • Ma peau est si fragile que je me fais des coupures partout.
  • Mes bras étaient tout désséchés.

Je pense que c'est à peu près tout

J'ai réussi à soigner les pellicules avec un traitement super efficace : DIPROSALIC lotion et shampoing SEBIPROX prescrit par ma dermato.

Pour les lèvres, homeoplasmine en couche épaisse.

Pour mes bras, dexeryl et c'est rentré dans l'ordre.

Pour le reste, bah je suis en attente.

Roaccutane 1 mois

Soin quotidien


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine