Magazine Enfants

Les bêtises de mes filles

Publié le 10 mars 2016 par Melissa De Simone @mamanaufoyer2
Les bêtises de mes filles

On va commencer par la grande, qui m'en a fait des biens bonnes, mais si je devais n'en citer qu'une, je vous parlerais des voeux :

Mon défunt beau-père a un grand bassin dans son jardin et il était complètement accro aux jeux de grattage, et allait très régulièrement au café pour jouer. En tant que grand joueur, il voulait se porter chance et à chaque départ pour le café, il jetait une pièce dans son bassin pour faire un voeu. Il laissait soin à ma grande de jeter la pièce quand elle était chez eux. Tout ceci est mignon puis c'était une tradition. Sauf quand mademoiselle a décidé de faire un voeu chez nous. Mais si je vous dis qu'on n'a pas de jardin, où a-t-elle pu jeter sa pièce ?

Et bien dans le lavabo de la salle de bain, sauf qu'elle était avec son cousin et qu'ils ont voulu faire beaucoup, beaucoup de voeux et qu'ils ont dû jeter une bonne vingtaine de pièces dans le siphon. Heureusement mon mari est plombier et a pu réparer ça, sans trop de dégâts...

Les bêtises de mes filles

Passons maintenant à la toute petite, elle n'a qu'un an et demi mais m'en a déjà une bien bonne. Nous allons donc parler des téléphones :

Il y a 6 mois, nous avons décidé de changer de fournisseur d'accès à Internet. Le technicien est venu à la maison et à commencer à installer la box. Tout se passe très bien, il paramètre même la WI-FI sur nos portables, puis on les poses et il regarde que tout fonctionne bien sur la télé puis s'en va.

Au bout de quelques minutes je cherche mon portable que j'avais posé sur mon canapé. Mais impossible de le trouver, je cherche un peu partout : poubelle, panier de linge sale, machine à laver, sous le canapé... Bref je retourne l'appartement, quoi ! Rien, mon homme m'appelle dessus, ça sonne mais comme j'ai toujours la bonne habitude de le mettre en vibreur pour les siestes de S. qu'on tend l'oreille comme des idiots mais toujours rien.

Puis là mon homme me dit : "ça se trouve elle l'a mis dans la sacoche du mec qui est venu, comme elle lui tournait autour". Là, je me dis mais non, ce n'est pas possible.

Mais finalement je me rends à l'évidence, ça vibre pas dans l'appartement. Du coup j'essaie de contacter le siège du fournisseur, mais on me répond que c'est une entreprise extérieure et qu'on ne peut pas me donner le nom. Du coup, seule solution, appeler sur mon portable régulièrement en espérant être tombé sur quelqu'un d'honnête.

J'ai appelé environ 25 fois et le monsieur a fini par décrocher, il ne comprenait pas trop pourquoi mon portable était dans son sac, je lui ai expliqué que mon bébé lui a glissé dans le sac, il m'a dit qu'il va repasser le soir pour me le rendre. Je l'ai bien évidemment dédommagé pour son honnêteté et le détour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine