Départ 9h15 : Gare d’Austerlitz.Arrivée 15h50 : Toulouse Matabiau
Place 68 côté Fenêtre, le train démarre, c’est parti.
Après avoir dormi sur le côté gauche, le côté droit, le côté de face, avec coussin, sans coussin, regarder 3 films, checker les réseaux sociaux et manger le sandwich fait par Maman, on arrive (enfin) à Toulouse.
On saute dans le taxi jusqu’à l’appart, on défait les valises et direction la douche. Il était temps ![Ce que je mets dans ma valise ? La réponse ici]
Toulouse est une grande ville divisée en plusieurs quartiers (ils ont 6 codes postaux !). Je vous conseille plutôt de louer une voiture si vous y passez une semaine ou plus même si la ville est bien desservie ( 2 lignes de métro).
L’un des lieux incontournables pour moi à Toulouse, dans le quartier de Compans Caffarelli :
Les jardins japonais
Le Chéri a découvert cet endroit reposant et calme par hasard sur Google. Les photos des cerisiers en fleurs m’ont littéralement laissé sans voix. Je ne vous avais pas dit que c’était mon arbre préféré ? Il est préférable d’y aller quand le printemps est un peu plus avancé pour voir les cerisiers en fleur.
Le soleil nous honore de sa présence et c’est encore plus agréable de mettre les pieds dans ce jardin printanier.
On avance dans la découverte de ce magnifique jardin pour tomber sur ce jardin Zen avec les bonzaïs, le pont, le temple traditionnel et le lac où se baignent des carpes.
En bouclant le tour de cette promenade relaxante, on passe devant les arbres qui sont en pleine floraison et au détour d’un chemin, on fait des rencontres comme ce jeune homme en attente d’un compagnon de jeu pour une partie d’échecs !
Ps : Rassurez-vous, il a trouvé un adversaire
Je retournerai avec grand plaisir dans cette ville de coeur pour vous en parler encore plus en détail !
Détails qui peuvent être utiles : Jardin Compans Caffarelli, Boulevard Lascrosses, 31000 Toulouse / 07:45–18:30.
Love ♡
Mademoiselle Pujol.