"Quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion." Voltaire
Chez Macron: la nouvelle annexe de l'Elysée.
Par Alexandre Goldfarb
La politique française tourne autour du néant imposé par la caste médiatico-politique, l'orgueil des uns et des autres faisant le reste toujours au détriment de la France et des Français.
Le Général de Gaulle en créant la Cinquième République avait voulu éviter le système néfaste des partis des républiques d'avant. C'est un échec total.
La France est devenue un pays de mous, de reniements en tous genres et d'une caste dictatoriale: celle des médias.
Les primaires sont venues briser de fait cette Cinquième République de façon néfaste et dangereuse.
C'est cela que les Français veulent : une France qui ne sera plus française.
Je n'ose m'y résoudre et pourtant tous les clignotants sont passés au rouge.
De nombreuses villes ne sont déjà plus françaises ni sous la tutelle de la République, une et indivisible normalement.
Quelle tristesse!
Comment y remédier?
Là je crois qu'il ne faut plus se voiler la face et que l'on ne fera pas de rétablissement de la France sans quelques dégâts collatéraux.
La situation est clairement catastrophique et même dans certains lieux cette situation est invivable.
La médiocrité de nos politiques y est pour beaucoup et que dire de médias qui passent leur temps à nous désinformer au profit d'une propagande que Staline aurait adorée.
C'est incompréhensible de constater cela. Tout continue comme si la Jihad ou guerre sainte n'existait pas.
Combien de morts faudra-t-il pour sonner le réveil?
En direct de la France en voie d'islamisation, c'est ainsi que nous sommes vus dans de nombreux autres pays.
C'est délirant car cela se passe tous les jours sans que personne ne s'y oppose de peur d'être traité de raciste.
D'ailleurs la gauche ne s'y trompe pas en nous présentant le candidat qui va lui permettre de poursuivre cette islamisation: Macron!
Aujourd'hui nous devons et nous pouvons encore nous y opposer mais demain ce sera vraiment trop tard.
" Le reniement du passé est une funeste attitude. Et pour lutter contre le présent et créer de l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace." Julien Green
Valls se parjure... C'est lamentable... Mais la déclaration de Macron ensuite où il parle de " victoire pour les progressistes " démontre s'il en était encore besoin que Macron est bien dans le camp rétrograde des socialistes made in Hollande!
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si Sarkozy ou Juppé avaient renié leur engagement en demandant de soutenir Dupont-Aignan par exemple... Là c'est normal puisque c'est entre socialistes...
Ce qui compte ce n'est pas qui quoi comment c'est qu'un candidat qui a signé une charte l'a trahie au premier virage!!! C'est donc trop dur à comprendre!!!
et surtout à accepter...
Macron fait dans le ramassage et cela fonctionne plutôt bien par contre mais quelle surprise ses principaux soutiens sont les mêmes qui ont porté Hollande en 2012...
Le vrai, le seul et l'unique problème de notre société en pleine décadence c'est l'indifférence. les politiques et les médias sont responsables et coupables de cet état de fait qui consiste à tout banaliser et à tout relativiser dans une sorte de négationisme de base. On noie la réalité ou mieux on la cache pour éviter que le Peuple ne bouge trop. On inculque la haine, l'envie ou la jalousie des autres pour niveler par le bas. Plus il y aura de pauvres mieux ce sera pour tout faire avaler mêmes l'impensable.
Le terrorisme islamique a pu se développer parce que le climat ambiant lui a toujours été favorable quel que soit le parti au pouvoir. Sous le prétexte fallacieux et même stupide qu'il ne faut pas être raciste - dans un seul sens évidemment - on a bloqué tout le système politique et on a réduit l'espace de nos libertés.
En informatique il y a les mots-clés qui autorisent d'aller plus vite et plus facilement.
En politique il y a les mots tabous qui empêchent de s'exprimer librement face à une véritable police de la pensée.
Comme l'écrivait si bien Oscar Wilde: "L'émotion nous égare : c'est son principal mérite."
" La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait "©.
" Macron, c'est la politique pour les amnésiques "©
Dessin de couverture par SOULCIÉ pour URTIKAN
NB: Elysée 2017 : Il faudra bien un jour nous expliquer comment des petits candidats quasi inconnus du grand public obtiennent le nombre suffisant de parrainages quand certains candidats connus n'y arrivent pas... Drôle de démocratie!!!
Une élue socialiste accusée d'avoir détourné de l'argent public, 13,000 € d'achats de vêtements , son avocat ne parle pas d'" escroquerie " mais de " négligences dans les dépenses publiques ". Alors FIFI voilà comment il fallait réagir en parlant comme un socialiste et en évoquant une simple négligence. Point final!
Position Macron sur migrants (pour ceux qui ne croient toujours pas que Macron est bien socialiste)
Un rappel nécessaire:
Définition du populisme
C'est quoi le populisme? le populisme c'est en politique " un discours politique qui s'adresse aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants, des élites.
Le populisme peut être de droite ou de gauche " (Petit Robert)
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...