La farce démocratique

Publié le 12 avril 2017 par Observatoiredumensonge

L’ issue de cette élection présidentielle n’a jamais été aussi incertaine dans l’esprit des citoyens qui vont devoir choisir dans la pléthore (11 candidats) proposée! L’avenir de la cinquième est en jeu, on peut citer dans l’urgence toutes les pages rose du Larousse pour se rassurer : « alea jacta est, morituri te salutant, vae victis, fluctuat nec mergitur, cave canem »…. 11 candidats pour une seule place aux fourneaux et les perspectives d’avenir sont plutôt inquiétantes dans une campagne qui distille l’ennui, la haine et la désinformation purulente!
Faut-il que la gamelle de cette prestigieuse fonction soit bonne pour des politiques si dénués de conscience, de scrupules et de respect pour l’électeur à les voir se précipiter avec tant d’arrogance! On assiste à un travestissement inouï des valeurs de la République qui se doit d’être irréprochable.
Servir seulement son ambition personnelle n’est-ce pas le lot de tous ces dévôts de la république! Et pourtant notions et valeurs sont allègrement piétinées par la caste des intouchables, la démocratie n’y reconnait plus ses petits: trahison, corruption et félonie c’est le nouveau triptyque des malfrats! On est bien loin de l’image tutélaire du Général de Gaulle qui a su incarner avec talent et probité la fonction de Président de la République!
Coincés entre la république des coquins et celle des faquins les patriotes fulminent!Même si cela va de mal en pis d’un successeur à l’autre, on ne peut leur enlever une passion violente et une frénésie de pouvoir qui confine à parfois à l’hystérie, amère constatation devant le cynisme froid de la démarche, l’implacable réalité des faits s’impose! La modernité diabolique imposerait-elle de ternes pantins pour exercer le pouvoir, qui en réalité ne l’exercent pas ou peu, mais qui dans ce cas tire les ficelles?
11 apôtres bien lisses et trop bien nourris sortis des cartons d’une élite fort contestée! Désolant spectacle de chaises musicales, faux débats, faux sondages, meetings téléphonés, médias d’une servilité exemplaire à la botte de l’idéologie au pouvoir, cette cuisine peu ragoûtante ne passe pas et pèse lourd sur le coeur: programmes hypocrites et mensongers, ficelés à la va-vite, bilans truqués, tronqués, escamotés par les équilibristes de service, tout est confusion, travestissement et mensonge de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud! Où se réfugier pour échapper à un matraquage indécent du ministère de la propagande qui nous rappelle Orwell!
La souille institutionnelle se déchaîne et « déconne à pleins tube » depuis la mare aux connards des faux experts, des fausses agences, des faux instituts, des faux économistes, des faux idéologues, des faux journalistes: tous « agents d’influence stipendiés » utilisent la même cause si profitable du peuple déjà muet et bâillonné pour mieux l’étrangler, la cause de l’internationale des malfaisants, dite mondialiste qui renvoie le citoyen au servage et au moyen-âge de l’ordure, fin des illusions, ceci explique cela, les fossoyeurs de l’intelligence transforment le peuple en bête stupide et amnésique (consommateur de nos calembredaines, de nos fictions, de nos délires sois beau et tais-toi pour rester poli) par la caste, la hiérarchie, l’oligarchie supra nationale qui se moque bien de la démocratie comme de son premier million en bourse!
L’odieuse foire d’empoigne des 11 pâles mercenaires de notre Apocalypse ( l’égérie, le trapéziste, le général Alcazar, le notaire du Havre, gnafron sur les tréteaux, debout tout le monde, toutou partout et nulle part, Lénine en jupon, baton de berger, snobissimo et petit clone deviendra grand, je n’ai oublié personne) n’explique pas tout, le scandale inouï d’une situation inédite qui ne présage rien de bon pour l’équilibre du pays où tout semble remis en cause!
Tout système mal géré finit par s’écrouler et sème la ruine, la misère et la violence, aucun régime ne survit à la médiocrité! La bulle du président normal a fini par éclater nous précipitant vers l’abime!
L’hypocrisie, le mensonge et la lâcheté sont mortelles pour la démocratie, la vraie, l’économie prime toujours sur la propagande et l’idéologie farfelue, synonymes de désordre et de dictature, plus le régime devient craintif, plus il devient intolérant et pour asseoir son autorité de plus en plus contestée il recourt à des méthodes condamnables que le citoyen rejette!
Un changement radical devrait permettre une renaissance du système « ante mortem »pour cela il faut prôner en urgence, mais surtout mettre en oeuvre une politique de confiance, de probité, d’intégrité et d’honnêteté, finie la corruption des élus, les passe-droits, le clientélisme et le népotisme d’une caste qui doit être éradiquée sans plus tarder!
A l’instant où l’on célèbre les combattants de la Somme, frères d’armes de la république glorieuse et fraternelle, ces héros de la Nation se sont sacrifiés dans l’honneur et le courage et restent des modèles d’abnégation.
Hélas le poison de la Francophobie anti-chrétienne et antisémite ordinaire et sournoise (triviale et vulgaire soumission aux dictatures théocratiques du golfe) nous déshonore et triomphe, la déferlante socialiste même si elle est savamment orchestrée par les populistes de gauche ne représente pas l’avenir de la France, mais son asservissement prochain!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)