J’assume!

Publié le 18 avril 2017 par Observatoiredumensonge

Je considère qu'il faut perpétrer le souvenir des bons comme des mauvais événements.

Par Bullshit

J'assume mes erreurs.
J'assume ce que je fais et dit.
Je considère qu'il faut perpétrer le souvenir des bons comme des mauvais événements. Les bons, comme de merveilleux souvenirs, les mauvais, pour justement se souvenir et éviter de reproduire. Et pour penser et honorer les victimes....
Mais la repentance, non.....
Je ne veux pas que mes petits fils " payent " pour des événements qui se sont déroulés avant même ma naissance. Je veux leur apprendre notre histoire, ce qui s'est passé, le bon et le mauvais, parce que c'est notre histoire et non pour qu'ils se sentent coupables de ce passé dont ils ne sont pas responsables.
je veux qu'ils connaissent l'histoire de leur famille avec leur grand oncle compagnon de la libération, leurs oncles fusillés par les allemands parce que résistants, toutes les horreurs commises et aussi les choix magnifiques de certains comme les " justes ".
Leur pays s'est construit dans la joie et la douleur, les choix de certains ont noirci notre histoire, mais si mes petits doivent vivre avec ce passé, ils n'en sont pas responsables.
Je trouve écoeurant qu'on nous jette sans arrêt à la figure cette repentance qui n'a en réalité qu'un but électoraliste comme l'a encore fait il y a peu de temps Macron avec l'Algérie.
Devrons nous toute notre vie vivre avec le poids des erreurs du passé alors que nous devrions les classer dans l'histoire comme des témoignages et des avertissements.....
Et surtout, n'oublions pas que si certains ont par le passé sombré du côté obscur de la force, d'autres se sont comportés de façon admirable et bien malheureusement, c'est d'eux qu'on parle le moins.
Mon pays, la France, a traversé les siècles en accomplissant des actes bons et mauvais, qui en font ce qu'elle est aujourd'hui.
Alors, le souvenir, oui bien sur....
La repentance, non.....
Veillons simplement à ne pas reproduire les erreurs du passé et ne laissons pas les opportunistes utiliser cette repentance comme une menace ou un chantage émotionnel.
Nous sommes les descendants de ceux qui ont fait les choix, bons ou mauvais, mais nous n'avons pas fait ces choix. Et notre seule responsabilité, notre seul devoir, c'est le devoir de souvenir.
C'est mon opinion.
Qu'elle plaise ou non. ...

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n'engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d'aider l'Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d'une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don.
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d'opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.
Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur

Alexandre Goldfarbbullshitdesinformationdevoir de souvenirerreursfrançaisFrancegoldfarbj'assume!l'observatoirela repentancela semaine du mensongeMacronmediasmensongeObservatoire du MENSONGEtribune libre