Ascension du Morne Jacob, par le circuit Sainte Cécile !

Publié le 26 juin 2008 par Christinebriere

C'est en haut de ce morne que je t'emmène ... !! Tu  le vois depuis la ligne de crête si tu poses ton curseur !

Ca fait maintenant un moment que tu randonnes avec moi ... alors nous passons à la vitesse supérieure !!

Tu as aux pieds de bonnes chaussures, plein d'eau dans ton sac (minimum 3 l), ton pique-nique et de l'énergie à revendre car ce circuit est conseillé aux marcheurs expérimentés et entrainés !!

Tout commence très gentiment le long d'un petit canal d'irrigation jusqu'à la prise d'eau, et après 4 passages à gué, tu montes sur une crête (genre "crête de coq" qui monte et qui descend tout le temps).

Et pour corser le tout, tu sors du circuit pour atteindre le sommet du Morne Jacob (883 m)... tout près !!

Ce petit "rallongi", bien que court, est très sportif. Par deux fois, il faudra t'aider d'une corde pour franchir les barres rocheuses.

Je te rassure, c'est pour moi une première ce franchissement vertical, j'ai quelque peu hésité ... mais j'y suis arrivée !!
La récompense est une vue fantastique sur presque toute la Martinique ... même avec ces nuages et cette brume !! Il faudra remonter sous des cieux plus cléments pour faire de jolies photos !!
Je t'ai mis le panneau de l'ONF (Office National des Forêts) sous la photo des pitons du Carbet, il donne quelques renseignements intéressants. La distance est allongée de peu pour rejoindre le sommet du morne Jacob, mais pour le temps, pique-nique compris, nous avons mis 8 heures !
Après cela, tu vas dormir comme un bébé  ;-) !!


 

Vue sur les pitons du Carbet depuis le Morne Jacob et vue de la ligne de crête empruntée pour retrouver le point de départ !