Petites réflexions qui me viennent à la lecture du discours prononcé par notre Président à tous (action-réaction), juste après que Coppé lui ai remis son rapport sur la télévision publique :
Pour compenser l'absence de pub (et donc de rentrée d'argent) sur France Télévision et pour ne pas augmenter la redevance TV de nous, pauvres contribuables exsangues :
-Internet et le mobile seront plus taxés que prévu: la taxe sur le chiffre d'affaires des opérateurs sera de 0,9% au lieu des 0, 5% annoncés
Qui peut croire un instant que cette taxe sur les mobiles et internet ne sera pas immédiatement répercutée sur les factures que nous recevons de nos fournisseurs d'accès ? hein, qui ?
Et qui paye les factures de téléphone et internet ?
CQFD.
- Le président de France Télévisions sera nommé par l'Elysée. "L'actionnaire, c'est l'État, il doit donc nommer le président. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel pourra émettre un avis. C'est un système clair".
Bon, ça c'est fait....
NS voulait une télé à lui comme son pote Berlu., il l'a et aux frais de la princesse en plus.
Vous me dites quoi ?
Que Mitterand avait déjà fait cela en 81 ?
D'accord. (même si Mitterand c'est pas pareil, et on ne dit pas de mal de mon Mitterand à moi)
Mais qui a promis de devenir le Président du changement pendant une certaine campagne présidentielle ?
Voilà...je ne vous le fais pas dire.
- Nicolas Sarkozy s'interroge sur France 3: "Il ne faut pas de contradiction avec une ligne éditoriale pour France Télévisions et France 3 qui serait éclatée en pôles régionaux. France 3 doit dépendre de l'équipe dirigeante de France Télévisions."
Nicolas voulait la peau de France 3 et de son indépendance, ça aussi c'est fait. Plus une tête qui dépasse.
....
Et puis, mon info préférée (mais dont NS n'a pas parlé, je vous rassure) :
Julien COurbet à la rentrée sur FRANCE 2.
JULIEN courbet mon idole !!!!!
Puisque je vous raconte un peu ma vie quand même, je suis donc obligée de préciser pour la bonne compréhension de la suite de la note, que dans ma vraie vie, je bricole (pour faire simple) dans l'immobilier...
du neuf tout neuf, construit de mes blanches mains (je plaisante évidement), que je vends à des gentils couples qui accèdent à leurs rêves ultimes (je ne me moque pas mais c'est souvent le cas)
Et bien LA phrase récurrente que j'entends lors de la réception du chantier (enfin de l'appart) avec les propriétaire, juste après la "cultissime" (avant de signer) :
" y a pas trop de ......Mmm Mmm, enfin vous me comprenez quoi, des Mmm Mmm...??"
"non, je comprends pas bien ce que vous voulez me dire ..."
"enfin, d'étrangers quoi !!"
"Ahhh, vous voulez savoir s'il y aura beaucoup d'arabes dans l'immeuble, c'est ça ?"
"Mmm, voilà c'est ça, c'est pas que je suis raciste mais....".
(au passage j'en profite)
et bien la deuxième réflexion (et je vous jure que c'est vrai), est :
" de toutes les façons si vous ne tenez pas vos promesses (où vos peinture sont toutes pourries, où vous partez avec la caisse, où vous ne revenez jamais faire les finitions, où vous m'encu**, où de toutes façon on vous connait vous les promoteurs vous êtes tous des voleurs...), j'appelle Julien COurbet !!!".
....voilà pourquoi Julien est mon idole.
Et comme il passe sur France Télévision avec une émission sur la conso. j'ai pas fini de rigoler ....
(ça me fait penser à un petit truc que je remarque dans 95 % des cas. Quand un couple achète un bien immobilier, c'est Mâââdame qui parle, toujours, Môôôsieur laisse sa langue à la maison, je ne sais pas s'il la récupère après. Si une dame peut m'éclairer...)
(Je vous aime, c'et vous ma came....)
Ahhh dernière minute....
(Le Post de ce jour) me dit que les actions de TF1 augmentent....
Action - Réaction.